Publicité

*

Totor127

• Invité
Classification des objectifs
« le: 07 Jan, 2009, 14:35:40 pm »
Hello,
j'ai un nikon argentique F75 et fais surtout de la photo de paysage. Cependant j'essaie de me mettre au macro et je me demandais deux choses pour améliorer la capacité de la machine à faire du macro:
- Le F75 est doté un objectif AF nikkor 28-100mm avec lequel il m'est difficile de reprendre de petits détails. Quand je regarde les sites de vente d'objectif on n'en propose que pou les nikon serie D ou les reflex numériques etc..N'en fait on pas pour les nikon F75 ?? Je crois que j'ai evidement mal comprit parceque ce n'est pas possible, mais les sites que je fréquente sont vraiment pas clairs.

- Comment choisire une bague suplémentaire pour l'appareil afin qu'il fasse de meilleur agrandissement macro ?

Merci et à++

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2009, 14:51:43 pm »
En fait la seul limitation pour tes objectif est qu'il ne soient pas DX donc conçus pour les appareil numérique a petit capteur. Donc tout les objectif macro de gamme sont compatible avec ton Appareil.

Et chez certaine marque comme sigma ou autre il y a des différence (sigma DC et DG et Tamron DI et DII selon qu'il sont conçus pour les capteur 24x36 ou pour les capteur DX).

*

Totor127

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2009, 15:47:36 pm »
Citation de: Cl@ude
En fait la seul limitation pour tes objectif est qu'il ne soient pas DX donc conçus pour les appareil numérique a petit capteur. Donc tout les objectif macro de gamme sont compatible avec ton Appareil.

Et chez certaine marque comme sigma ou autre il y a des différence (sigma DC et DG et Tamron DI et DII selon qu'il sont conçus pour les capteur 24x36 ou pour les capteur DX).
Ok donc tout appareil nikon numérique a un capteur DX, ou petit capteur. Juste ? Les argentiques ont un capteur 24*36 et chez les autres marques ils ne parlent pas en DX ou 24*36 mais en "DC", "DG" "DI" "DII" etc..c'est ça ?

2 exemples pour etre sur:

1- "TAMRON OBJECTIF AF 70-300MM F/4-5,6 DI LD MACRO 1:2 pour tous rélfexs série D" [pixmania] est compatible ? il n'est pas DX donc il devrait non ?
2- " NIKON Objectif AF-S DX VR 18-55mm f/3.5-5.6G pour reflex numériques Nikon série DX" celui ci ne devrait pas etre  compatible n'est ce pas ? il est "DX"

merci beaucoup d'avoir repondu, c'est encore un peu flou pour moi =p
bonne après midi

Totor127

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2009, 15:55:00 pm »
Chez Nikon DX -> limité au capteur petit format.

Chez Sigma DC -> limité au capteur petit format.
                  DG -> optimisé pour les Capteur 24-36.

Chez Tamron Di II -> limité au capteur petit format.
                    Di -> optimisé pour les Capteur 24-36.

Donc le 70-300 est compatible avec ton F75, attention toute fois que ce n'est pas un vrai objectif macro, il ne permettra que de faire un peu de Proxi, sont rapport de grossissement est loin du rapport 1/1.

Quant au 18-55 en effet il n'est pas compatible avec les appareil argentique car DX.

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2009, 16:03:19 pm »
Chez Sigma, DG signifie optimisé pour le numérique (pas spécialement 24x36)…

En gros tu peux piocher dans la gamme Nikon ou Sigma du moment que ce n'est ni du DX ni du DC… Le 90/2,8 Macro Tamron est compatible 24x36 également.

Buzzz

« Réponse #5 le: 07 Jan, 2009, 16:13:36 pm »
salut !
ton F75 a la monture nikon donc accepte les optiques nikon et toutes celle en monture compatibles.
tous les objectifs AF, AFD, AFS G se monteront sans problemes sur ton appareil, pourvu qu'ils ne soient pas DX.

a la louche les macro sont là (nikon) : http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/26.html
ils sont tous  excellents mais les prix debutent vers 400€ pour le 60 AFD

le catalogue de la marque : http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/4.html

bonnes photos !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Totor127

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Jan, 2009, 12:38:42 pm »
Merci beaucoup tout le monde vous m'avez eclairé, j'ai mieux comprut les objectifs maintenant !
J'ai très peu de moyen (la crise est là, la famine guette..) et j'aimerais me mettre à ce que j'apelle macro: photo de fleurs, de feuilles, de gouttes parfois sur des brins d erbe ou des feuilles (je faits pas d'insects. Jamais) et donc voila ma question: pour mon appareil, e idee pour qc d'un peu economique pour s'initier a la macro ? Que sa soit bague allonge ou objecti pour mon F75 nikon nikkor 28-100mm AF G

Publicité