Publicité

Les dernières rumeurs, ici : http://thenewcamera.com/nikon-upcoming-cameras-2020/

dans la langue de Molière, ou presque...

Nikon D760

Selon la récente série de rumeurs que nous avons, le reflex numérique Nikon D760 arrivera en 2020. Nikon D760 serait le successeur de l'appareil photo Nikon D750 ultra populaire, en même temps les rumeurs nous confirment également le nom de l'appareil photo isn 't Nikon D760, il devrait être Nikon D770 ou D780. À partir d'un premier ensemble de spécifications divulguées, nous avons appris que le successeur du Nikon D750 aura le même capteur que celui que nous avons vu à l'intérieur de l'appareil photo sans miroir plein format Nikon z6. Non seulement le capteur, la plupart des principales spécifications de base de l'appareil photo Nikon z6 viennent à l'intérieur de l'appareil photo Nikon D770 ou D780. Le successeur de l'appareil photo Nikon D750 arrive également avec un profil vidéo N-log et un enregistrement vidéo 4K à 30 et 24 images par seconde.

Nikon D770 / D780 Rumeur Spécifications

Capteur amélioré 24 MP BSI
    Écran tactile LCD TFT articulé inclinable, 3,2 ″ avec 2 100 000 points
    Processeur considérablement amélioré (par rapport au D750)
    Prise de vue RAW fps améliorée
    Vidéo: 3840 × 2160 24p-30p, 1920 × 1080 24p-120p
    Wi-Fi et Bluetooth intégrés
    Pas de flash intégré
    ISO plus élevé (meilleur que le D850)
    Deux emplacements pour carte SD UHSII
    Entre 51 et 153 collimateurs AF - un nombre qui m'a été donné est 105 collimateurs AF
    Une interface mise à jour comme la série Z
    Corps légèrement plus petit et plus léger que le D750 actuel
    Batterie Nikon EN-EL15b (utilisée également dans les appareils photo Z7, Z6, D850, D750 et autres appareils photo Nikon)
    À paraître en 2020 (ce pourrait être dès janvier-février pour l'émission CP +, mais cela n'est pas confirmé)

C'est une formule qui pourrait séduire pas mal de gens, reste à en connaître le prix ... ;)

Publicité

Eh bé, ça tire à tout-va chez thenewcamera.com ! :o
En dehors du D760/770/780,
-Un D6 (on sait déjà =D)
-Un Z9
-Un Z8 de 61 Mpx
-Un Z30
-Un D5700
-Et un D7600 pour finir
Pfouuuuu! ::)

=D

Et le successeur du D700, C'est pour quand ? >:D >:D >:D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Il faut se méfier de l'improbable, il peut devenir probable, et même parfois certain. :)

de toute façon comme ce ne sont que des rumeurs il sera toujours temps de dire après :"ça n'étaient que des rumeurs" ou bien au cas où "je vous l'avais bien dit"...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bien sûr, et je n’ai rien contre les rumeurs tant qu’elles occupent certains qui n’ont que ça à faire.

Ce qui me gène plus c’est qu’on laisse penser à ceux qui cherchent des infos fiables, et ne passent pas leurs journées à décoder les rumeurs, que ces boîtiers arrivent alors que personne ne le sait.

Je ne compte plus les messages reçus de lecteurs qui me demandent s’ils doivent acheter le D760 ou le D750, ne comprenant même pas que le D760 n’existe pas. Et tous les autres avec.

Pour moi, en tant qu’éditeur, c’est une forme de tromperie assimilable aux fake news.

Certains me diront que la rumeur des derniers jours avant une annonce est fiable, ce qui est souvent vrai, mais qu’est-ce que ça change au final de savoir trois jours avant que tel appareil arrive ?

Je préfère de loin commenter ce qui est sourcé que ce qui ne l’est pas. Mais c’est une position personnelle.

Je préfère de loin commenter ce qui est sourcé que ce qui ne l’est pas. Mais c’est une position personnelle.

Et c'est surtout bien plus intéressant de s'intéresser à ce qui existe vraiment qu'à ce qui serait "susceptible" d'exister. Il sera toujours temps de s'y intéresser un jour...si ce jour arrive.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Pour préciser mes pensées.

Je ne demande que ça que Nikon annonce un nouveau reflex modernisé pour ceux qui en veulent encore.
Mais il faut aussi voir la logique industrielle actuelle.

La taille de l’entreprise ne permet pas de travailler sur tous les fronts à la fois, priorité est donnée à ce que le marché attend le plus et à ce qui se vend. En ce moment les attentes sont sur l'hybride, en bonne partie pour la vidéo (contrairement au reflex) et sur l'APS-C accessible.
Les volumes de vente hybrides sont supérieurs à ceux des reflex (toutes proportions gardées).
Les chiffres sont à la hausse par contre.

Il faut comprendre que l'équipe Nikon en charge de la conception de cette gamme hybride n'est pas gigantesque (30 personnes environ), la salle blanche de Sendai qui fabrique les Z 6 et Z 7 fait à peine la taille d'un terrain de tennis.
Nikon ne peut investir sur plusieurs usines, des centaines d'employés en R&D ...

Monopoliser tout le monde pour concevoir un reflex qui peut ne pas se vendre beaucoup est un pari. Je ne doute pas qu'ils le fassent, mais avec des ambitions à la hauteur du marché estimé. Or le marché reflex estimé en ce moment, toutes marques confondues, est faible et en chute permanente. N'importe quel industriel un peu sérieux ferait pareil.

Ensuite sortir quoi ?

Un D760 serait au tarif, à quelques centaines d'euros près, d'un D850 aujourd'hui. Il faudrait qu'il ait de sérieux atouts pour séduire alors que le D850 est validé par tout le monde.

Un APS-C remplaçant le couple D500/D7500 n'a que peu d'intérêt. L'attente est sur le plein format pour ceux qui ont encore une attente.

Le D6 arrive, c'est confirmé.

Quelle place reste-t-il ? Je ne sais pas trop. Sous le D850 on s'attend à avoir un plein format plus abordable. Un D760 ne serait pas "plus abordable". L'équation est complexe et compte de nombreuses inconnues.

Laissons donc le temps faire son oeuvre et les rumeurs occuper ceux qui s'y intéressent, on verra bien.

*

Je retire de ce fil les propos qui n’ont pas d’intérêt direct, dont les miens, on y verra plus clair.
Laissons les rumeurs rumorer.

Les rumeurs passent, mais rien n'a changé, sinon le modèle concerné...
En d'autres temps, un fil avait été ouvert sur un boîtier qui a connu depuis son heure de gloire !
 Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #326 le: 27 Juin, 2008, 12:39:09 pm »
Le D700 est une rumeur, soyons clair. Il n'existe pas, n'est pas annoncé par la marque et ne peut donc être mis en vente.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13958.msg197442#msg197442

J'ai choisi cet exemple pour illustrer mon propos, car le D750 et le D700 ont été des réussites, et le premier a succédé au second.

Il n'est pas inutile de rappeler qu'une rumeur ne peut que précéder le fait.

On pourrait très bien imaginé, une annonce début 2020.
À l'évidence, le successeur du D750 qui a fait, et fait toujours, le bonheur de ses utilisateurs, devrait trouver des adeptes ; les caractéristiques envisagées sont suffisantes pour un bon appareil performant et polyvalent.

L'interrogation, qui pourrait  trotter dans l'esprit d'un détracteur potentiel  "Ce reflex ne risque-t-il pas de se poser en concurrent direct du ML ?"

L'avenir seul nous le dira...car l'avenir d'un boîtier, au final, c'est l'utilisateur  ;)

Les rumeurs passent, mais rien n'a changé, sinon le modèle concerné...
En d'autres temps, un fil avait été ouvert sur un boîtier qui a connu depuis son heure de gloire !
 Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #326 le: 27 Juin, 2008, 12:39:09 pm »
Le D700 est une rumeur, soyons clair. Il n'existe pas, n'est pas annoncé par la marque et ne peut donc être mis en vente.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13958.msg197442#msg197442

Il n'est pas inutile de rappeler qu'une rumeur ne peut que précéder le fait.

Toutes les rumeurs ne deviennent pas forcément des faits et tous les faits ne sont pas forcément précédés de rumeurs.
Je ne vois guère l'intérêt de ce genre de spéculation. Il sera toujours temps de parler de ce reflex lorsqu'il aura vu le jour. 😊

Bien sûr, et je n’ai rien contre les rumeurs tant qu’elles occupent certains qui n’ont que ça à faire.

Ce qui me gène plus c’est qu’on laisse penser à ceux qui cherchent des infos fiables, et ne passent pas leurs journées à décoder les rumeurs, que ces boîtiers arrivent alors que personne ne le sait.

Je ne compte plus les messages reçus de lecteurs qui me demandent s’ils doivent acheter le D760 ou le D750, ne comprenant même pas que le D760 n’existe pas. Et tous les autres avec.

Pour moi, en tant qu’éditeur, c’est une forme de tromperie assimilable aux fake news.

Certains me diront que la rumeur des derniers jours avant une annonce est fiable, ce qui est souvent vrai, mais qu’est-ce que ça change au final de savoir trois jours avant que tel appareil arrive ?

+1  ;D
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

Les volumes de vente hybrides sont supérieurs à ceux des reflex (toutes proportions gardées).
C'est normal : marché de primo-accédants.

Il faut comprendre que l'équipe Nikon en charge de la conception de cette gamme hybride n'est pas gigantesque (30 personnes environ), la salle blanche de Sendai qui fabrique les Z 6 et Z 7 fait à peine la taille d'un terrain de tennis.
Nikon ne peut investir sur plusieurs usines, des centaines d'employés en R&D ...
+1000 ; une ligne de prod, ça coûte vite cher. C'est bien que le line-up Nikon reste le plus lisible possible, d'ailleurs.

Un D760 serait au tarif, à quelques centaines d'euros près, d'un D850 aujourd'hui. Il faudrait qu'il ait de sérieux atouts pour séduire alors que le D850 est validé par tout le monde.
Les specs vidéos du Z6, voire mieux ? Un liveview performant, un capteur au niveau du Z6, les ptites nouveautés style snapbridge (que le D750 n'a pas) ça serait bien aussi. Le D850 reste vraiment lourd, tout le monde n'en veut pas forcément, tout en allant pas sur du ML pour autant.

Je pense qu'il reste encore un petit marché. Mais pas plus.

Un APS-C remplaçant le couple D500/D7500 n'a que peu d'intérêt. L'attente est sur le plein format pour ceux qui ont encore une attente.
+1000

A mon avis, le reflex entrée de gamme (y compris FF) est mort de chez mort.

Mais il y a de la place pour un D760 qui soit le plus hybride des reflex, et un tantinet plus léger que le D850. Ce qui laisserait trois reflex plein format pour Nikon : un D850, un D7x0 et un D6. Si l'on ajoute à cela les quatre APSC reflex qui existent déjà, je crois que c'est suffisant pour bien des usages (je verrais bien Nikon tuer l'une des lignes D5000 et D3000, si ce n'est les deux, et juste laisser la série D7000 et le Z50 pour qui veut du compact).

Je ne compte plus les messages reçus de lecteurs qui me demandent s’ils doivent acheter le D760 ou le D750, ne comprenant même pas que le D760 n’existe pas.

Y'a un problème qui est autre que celui des rumeurs à ce niveau...  ;/
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Dernières infos...

"Le Nikon D780 DSLR sera présent au CES 2020."
https://cutt.ly/WrtzHnX

Le CES 2020 aura lieu du 7 au 10 Janvier à Las Vegas ;)
« Modifié: 28 Déc, 2019, 19:29:16 pm par Skeudenner »

Et aussi...

Nikon Isn’t Done With DSLRs Just Yet With D780 Set For CES

https://cutt.ly/prtzNWE
 :)

Publicité