Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ce que permet Capture NX2
« Réponse #90 le: 16 Mar, 2009, 10:35:55 am »
Petit UP sur ce fil pour vous signaler la mise en ligne d'un article de Philippe Ricordel qui présente les apports de NX2 par rapport à NX.
Même si NX2 est là depuis un petit bout de temps, ça ne fait pas de mal de refaire le point non ??

http://www.nikonpassion.com/modules/news/article.php?storyid=7

Publicité

« Réponse #91 le: 05 Sep, 2009, 18:11:19 pm »
Bonjour,

Je relance ce fil, "comme ça".
Hier, je me suis amusé avec mes chats, histoire de les embêter un peu.
D300 et SB-900, la balance des blancs réglée sur 'Flash' dans le D300, ce que je fais rarement, et flash indirect balancé au plafond.
Le problème est que dans l'escalier, les murs sont plutôt jaunâtres, ce qui se voit peu à l'œil, mais ce que n'a pas manqué de "voir" l'appareil. Résultat, mon chat a la jaunisse.
J'ai conservé exprès l'image en songeant que je rattraperai facilement cette dominante dans NX2 avec LST.
Vous avez droit à trois images, les deux premières étant avec la BdB sur "Flash", la troisième avec cette BdB sur A dans le D300.

1- Original, non retouché ===> Beurk ! =====> Poubelle !  :( :( :( :P
2- La même avec une diminution de la saturation jaune générale dans LST, puis un rattrapage du jaune des yeux au moyen des U-Points sélectifs et LST…
Nota : J'ai un peu forcé sur la désaturation, mais récupéré ça pour moi,  :P :P :P.  ;) ;) ;)
3- J'aurais pu introduire ce fil dans la rubrique "Appareils photo numériques, D300-trucs et astuces", mais j'ai la flemme. ===> C'est vachement intelligent, le cerveau d'un D300 !  :lol: :lol: :lol:
Cette troisième image sera sur le post suivant.

Original et triturage-NX2 :

« Modifié: 05 Sep, 2009, 18:14:05 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #92 le: 05 Sep, 2009, 18:12:33 pm »
Troize (BdB Auto) :

(Georges Brassens)

« Réponse #93 le: 05 Sep, 2009, 21:24:08 pm »
Pas mal. En revanche j'ai pris quelqus poertraits sous la bache d'un café.  D'un magnifique jaune vif. Avec la BdB auto. Je n'ai jamais réussi à trouver un réglage vraiment satisfaisant.

Egalement dans une chambre élégamment voilée d'un rideau orangé. Justement pour saisir un greffier. Au bout de multiples triturations, c'est le bruit qui domine.

« Réponse #94 le: 05 Sep, 2009, 22:33:57 pm »
Franz, si la dominante est vraiment trop forte, c'est normal que la BdB se "plante", et restitue du jaune. Ça se rattrape dans NX2 assez facilement en plusieurs étapes s'il le faut…  ;)

(Georges Brassens)

« Réponse #95 le: 06 Sep, 2009, 11:20:57 am »
NX y arrive peut-être mais mes yeux fatiguent avant. Trop de facilité d'adtation.

« Réponse #96 le: 06 Sep, 2009, 11:35:07 am »
Triste pour tes yeux, Franz…  :-\ :-\ :-\
N'empêche que des fois, les chats ont des regards complètement cons… !  :lol: :lol: :lol:

(Georges Brassens)

« Réponse #97 le: 07 Sep, 2009, 18:00:25 pm »
Sympa pour la comparaison ;°))))

Ils ont des yeux de chouette. Mi-tendre, mi-méfiant, toujours sur le qui vive.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #98 le: 07 Sep, 2009, 18:34:34 pm »
tu arrives à faire tourner la tête dans NX2???

C'est quelle version que tu utilises car avec la mienne, j'ai beau chercher mais pas d'option... c'est détourage ou avec un masque????

:lol: :lol: :lol:  Chui déjà très loin, non non  je ne tournerai pas la tête :lol: :lol: :lol:

faudrait continuer sur le thème before/after avec une description succinte des modifs, car c'est connu, tous les chemins mènent à Rome, avec NX on y arrive aussi mais avec plus ou moins de bruit :lol:
tl;dr

« Réponse #99 le: 26 Mai, 2010, 17:58:41 pm »
Bonjour toutunechacune et toutunchacun !

Je fait sortir ce fil du placard pour vous montrer deux captures d'écran sur un petit travail que je viens d'effectuer afin de faire revivre une vieille Kodachrome 64 d'un peu plus de 30 ans.
On y voit l'original au sortir de mon Coolscan V-ED et le résultat après pas moins de quinze interventions dans NX2…
Les U-Points sélectifs et généraux s'en sont donné à cœur-joie, et l'autocorrecteur m'a servi à effacer moult pétouilles et rayures d'un inversible malmené par les revues, éditeurs et l'agence où il était déposé…

Sûr qu'un autre logiciel aurait permis d'obtenir la même chose, mais je m'en tiens à celui que je connais un peu : NX2.

À un de ces plus !  ;)

(Georges Brassens)

Publicité