Publicité

Calibrage iMac
« le: 06 Jan, 2009, 10:29:18 am »
Bonjour,

question que j'ai déjà posée dans un autre fil mais sans réponse pour le momment. Je cherche une sonde pour calibrer un iMac 24" (acheté en Mai 2008) et un MacBook Pro 17" (acheté en Mai 2007). Je pensai à la Spyder Express 2 mais j'ai compris que dans le cas d'un écran brillant comme celui de l'iMac cela pouvait poser des problèmes. Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour calibrer les iMac et/ou MacBook? et si oui avec quelle sonde?

Merci

Pierre

Publicité

*

Huggy

• Invité
Calibrage iMac
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2009, 13:09:21 pm »
J'ai cette config : imac 24p et je l'ai calibré avec ma sonde spider express 2 :il y a très peu de différence entre le profil d'origine et celui issu du calibrage.
A mon avis, inutile d'investir de ce côté l'imac 24p est bien calibré d'origine.
Quant à mon Mac Book Pro 15p, je n'ai même pas essayé car à mon avis inutile

Calibrage iMac
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2009, 14:40:23 pm »
Merci pour la réponse. J'ai choisi cet iMac car il était très bien noté dans un dossier de Chasseurs d'Image mais à la lecture des différents fils sur le calibrage d'écran j'ai eu un peu peur de passer à côté de quelquechose.

Pierre

*

Olivier

• Invité
Calibrage iMac
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2009, 14:52:51 pm »
Je confirme également que mon IMAC 24' est d'origine au niveau des réglages....j'échange souvent avec un collègue et mes règlages fonctionnent tip top chez lui....et comme il est hyper à cheval...ca me rassure!

Au pire tu m'envois une image traitée à ta façon et je te donne mon impression ;-)

Calibrage iMac
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2009, 11:10:54 am »
Olivier,

merci pour ta réponse ainsi que ta proposition d'assistance. Dis moi de quel type d'image tu as besoin pour comparer.

NB: le gros de mon travauil concerne des scans de dia (principalement Kodachrome prises depuis 1984 jusqu'à 1996) à partir du Coolscan 5000 puis retouche dans capture NX2, suvegarde en JPEG et injection dans iPhoto.

Pierre

*

Domback

• Invité
Calibrage iMac
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2009, 12:43:08 pm »
Pas de problème non plus avec le programme de calibrage de l'iMac . J'ai effectué un tirage A4 d'une de mes photos et j'ai comparé les teintes entre la photo et l'image affichée sur l'écran , ce qui m'a permis de peaufiner mon calibrage

Publicité