Bonjour à tous,
J'envisage très prochainement l'acquisition d'un zoom standard en DX pour un prix qui tourne autour des 600 euros, j'hesite encore entre qques modèles (nikon) à savoir :
16-85 (3.5-5.6)
18-200 (3.5-5.6)
18-70 (3.5-4.5)
18-135 (3.5-5.6)
Il est clair que si j'avais les moyens, je n'hesiterais pas et opterais directement pour le 17-55 (2.8)
Mes objectifs sont de faire un peu de photo d'industrie (magazins, restos, .. ) un peu de mode, un peu de reportage ( soirées) ainsi que du portrait. Pour le portrait, mon prochain achat sera de toutes façons un 85 (1.8)
Mes critères se portent plu sur le piqué et la qualité d'optique que sur le range.
Je sais qu'il existe sur ce forum un grand debat entre le 16-85 et le 18-200 que j'ai bien sur lu, mais vous avez tous d'excellents arguments dans les deux sens ... J'ai aussi lu aussi un "debat" sur l'avantage du 16 par rapport au 18 ...
Il y a aussi d'autres marques qui font ce genre d'optique (Tamron, SIgma, ...) mais j'avoue qu'elle ne me tente pas trop et ce sans raison particulieres, j'ai tjs eu du nikon avec du nikon ...
Merci de me conseiller et de m'eclairer un peu.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Et Meilleurs Voeux à tous !!
Yves