Publicité

*

PierrePhoto

• Invité
Quels sont vos "trucs" maison ?
« Réponse #15 le: 22 Fév, 2006, 21:17:32 pm »
Ah mais je ne critiquais pas ! Au contraire ! Toutes les idées sont bonnes à prendre et j'ai commencé avec des moyens très limités aussi. D'ailleurs, je n'ai toujours pas la bourse à Rockfeller, même si je peux dépenser un peu plus maintenant !

L'intérêt n'est pas forcément de faire des économies, mais c'est aussi le plaisir de "faire soi-même" !!

Publicité

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Fév, 2006, 21:25:48 pm »
ce n'était pas une critique contre toi désolée si tu l'a pris comme ça ...
En attendant le studio rêvé avec labo attenant, on fait avec ce qu'on a (et ce qu'on peux !) c'est la vie, mais franchement, le pire c'est que j'en ai déjà beaucoup plus que d'autres étudiants alors vous imaginez .... j'ai pas à me plaindre j'ai un agrandisseur dans ma cuisine !!! le rêve de la moitié de ma promo .... :P

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Fév, 2006, 21:34:11 pm »
Citation de: Olivia2212
ce n'était pas une critique contre toi désolée si tu l'a pris comme ça ...
 .... :P
Pas de pb ;-)

Et moi j'ai même pas encore d'agrandisseur !! Imagine !

« Réponse #18 le: 22 Fév, 2006, 21:36:53 pm »
...C'est Mac'Do qui est heureux que tu développes dans ta cuisine...Et une cliente en plus...
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Fév, 2006, 21:49:13 pm »
Citation de: John-Peter
...C'est Mac'Do qui est heureux que tu développes dans ta cuisine...Et une cliente en plus...
Je ne pense pas qu'un forum de passionnés de photo soit la place pour des vannes déplacées et hautaines ...  à bon entendeur

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Fév, 2006, 22:03:28 pm »
Citation de: John-Peter
Je ne pense pas qu'un forum de passionnés de photo soit la place pour des vannes déplacées et hautaines ...  à bon entendeur
Oh t'es dure là !! Il plaisantait c'est tout !
Allez, sans rancune et dans la bonne humeur !!!!

Après tout, une petite omelette au révélateur de temps en temps......... :D:D:D:D:D:D:D

« Réponse #21 le: 22 Fév, 2006, 22:16:22 pm »
...Attention, Pierre tu vas te prendre un coup de flash sur la tête...
     Arrête de plaisanter, c'est du sérieux, m'enfin...!
   Et toi Olivia..."Hautaines"... tu connais la valeur des mots ???
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Fév, 2006, 22:17:29 pm »
d'accord je me suis un peu enflammée ... je retire
mais bon, un peu marre de toujours subir les vannes quand on dit son âge (jeune) ou ses moyens dans ce genre de forum ... (ou même face à face avec des gens qui te prennent de haut etc mais je vais pas m'épandre sur le sujet ...)
sorry ... :P

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Fév, 2006, 22:18:02 pm »
Bonsoir  Olivia2212

Bien sur, il plaisantait, bon peut etre qu'il à ete un peu maladroit mais c'est sans arriere pensée,  c'est vrai ont est tous de passionnés et  je me joins à Pierrephoto c'est toujours dans la bonne humeur :) :) :) :)

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #24 le: 22 Fév, 2006, 22:21:12 pm »
oui je la connais, et c'est comme ça que je l'ai pris après la deuxième vanne douteuse mais bon, comme tu le vois je me suis excusée  :)

« Réponse #25 le: 22 Fév, 2006, 22:23:50 pm »
...OK Olivia, sorry pour moi aussi, d'ailleurs je ne connais pas ton age et c'était vraiment pour dire une bêtise, sans autre pensée...
Bonne soirée...A un de ces jours, quand-même...;)
JP

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #26 le: 22 Fév, 2006, 22:25:36 pm »
pas de prob ... :)

« Réponse #27 le: 22 Fév, 2006, 22:41:00 pm »
Oh !!! mais c'est chaud ici !!!! attention !!! révélateur trop chaud = surdéveloppement et trop grain !!! :lol:

Bon !! je crois que le sujet était : trucs et astuces ... reprenons c'était bien intéressant  !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #28 le: 22 Fév, 2006, 23:13:49 pm »
allez... l'âge n'a rien a voir ! Tout le monde a été jeune !

bon, alors ces nouvelles astuces ça vient ?

Bon, une autre : J'ai toujours dans mon fourre tout des lingettes nettoyantes pour lunettes (ça commence par un V et ça finit par un U.. en deux lettres :D) et pour enlever les traces malencontreuses sur les objos c'est top !!! Pratique et pas trop cher !
C'est un photographe de presse qui m'a filé cette astuce, il essuyait ses objos et ses lunettes ensuites :D !

Allez, un peu aux autres maintenant !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #29 le: 22 Fév, 2006, 23:15:45 pm »
d'accord je me suis un peu enflammée ... je retire
mais bon, un peu marre de toujours subir les vannes quand on dit son âge (jeune) ou ses moyens dans ce genre de forum ... (ou même face à face avec des gens qui te prennent de haut etc mais je vais pas m'épandre sur le sujet ...)
sorry ... :P
Pas de soucis, tout va bien :cool:
Nous essayons justement de ne pas être "ce genre de forum" et de pratiquer bonne humeur et auto-dérision. Mais je vois que vous m'avez tous devancé et que tout le monde est compréhensif, ça fait plaisir. Bienvenue ici en tout cas et n'hésite pas à réagir comme tu l'as fait, c'est ainsi que tout peut rester transparent et honnête.

Quant à tous vos trucs sur le studio, je me dis que ça pourrait bien m'aider à redonner un peu de vie à celui de l'assoc de mon coin, marrant parce que je me suis fait la même réflexion ce matin après avoir vu un studio improvisé avec deux pieds genre micro et un drappé pour fond ... c'est samedi le marché ? ;)

Publicité