Hello à tous!
Je suis un ptit nouveau sur ce forum... et je suis, pour l'instant encore, chez la concurrence :-D (Canon). J'avais acheté fin 2002 je crois mon Canon 10D avec un objectif 28-135 IS.
J'aimerais toutefois changer de crémerie! Je pense que le passage de mon 10D vers un boîtier comme le D90 va déjà m'apporter un réel plus!? non?
J'ai opté pour le D90 car sa qualité pour monter dans les ISO paraît vraiment bonne (photos + que potables à 3200zozios apparemment) et sa fonction vidéo n'est pas inintéressante. Toutefois un reflex Full Frame me fait évidemment rêver.... mais encore beaucoup trop cher (que ce soit le 5D markII, le sony700 ou le d700). Évidemment je pourrais acheter un 5D normal... mais le boîtier se fait quand même sacrément vieux et en plus j'ai tjs préféré Nikon...
Bon, venons-en au sujet principal

, les objectifs! J'ai regardé avec grand intérêts les différentes possibilités qui me sont offertes et je dois dire que c'est pas facile a se décider!
- Nikon 16-85
- Nikon 17-55 (oui, je sais, bcp + cher)
- Tamron 17-50
- ???
En fait je vais peut-être partir voyager plusieurs mois durant cette année et je vais pas pouvoir partir avec un objectif genre le 24-70 Nikon qui pèse 1.5kg....! (en plus il est bcp trop cher...

).
En gros, ce que j'aimerais, c'est un 16-85 f2.8... mais ca existe pas! Alors je fais quoi? Pour l'instant ce qui me parait le plus pertinent, mais je suis peut-être passé à coté de qqch, ca serait:
- Nikon 16-85 + Nikon 50mm AFS 1.4
Le 16-85 pour voyager me paraît idéal (et en + il a le VRII!) et le 50mm me permettra qqs fantaisie (notamment si je veux faire qqs portraits) que le 16-85 (avec ses ouvertures de *$@ç°) ne permet pas!
J'ai pas besoin de focale longue... avec mon 28-135 (45-216) j'ai bcp + souvent été frustré par son manque de grand angle que le contraire! Et l'ouverture 3.5-5.6 était également assez frustrante, c'est pour ca que j'hésite avec ce 16-85... (ou du moins que je veux le compenser par un 50mm 1.4).
Après si je prends un 17-55, le budget ne me permettra pas de prendre encore un 50 1.4! Et je me rends pas bien compte des dimension du 17-55...il me parait qd même bien + gros!
Vous avez certainement plein de conseils à me donner...donc je vous écoute ;-). Et si vous opteriez pour un tout autre mélange, je vous écoute aussi!
Bonne soirée
PlaTyPuS