Bonsoir,
Eric57... Erreur... en effet mais de ta part.
Le kit flash R1 nécessite en effet une bague UR-5 pour être monté sur le 60 AF-D. Son diamètre de filtre et bien 62 mm mais l'objectif s'allonge lors de la mise au point. L'anneau porte-flash doit donc être fixé sur le fut à l'aide de la bague adaptatrice.
Cordialement
Jarjar
Re perdu........
Le message de Domback m'avait surpris, comme je n'avais pas mon kit R1C1 a côté de moi ...je l'ai ramené avec moi, pour faire la vérification et répondre ...à coup sûr!!!!
En réalité je n'ai jamais utilisé le SB200 avec le 60mmaf-d (je l'ai depuis qques mois)
J'ai donc fait le montage, qui est TOUT A FAIT POSSIBLE, CAR le filetage EST sur la partie extensible.....donc la bague est TOUJOURS à l'extremitée de l'objectif (trop long de faire la photo pour preuve... sauf demande pour les sceptiques...).
Je confirme TOUT ce que j'ai dit dans mon message précédent, IL NE FAUT PAS ACHETER AUTRE CHOSE.
EDIT par eric57 :
le truc me tracasse, j'ai trouvé ce fil ....qui semble vous donner raison :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=68786J'ai regardé à quoi peut ressembler cette bague UR-5, elle se fixerait donc sans filletage à l'extrèmité du fût fixe. Utilité : pour ne pas forcer sur la partie mobile. Je m'incline sur ce point, car sur le plan strict de l'encombrement tout passe.
Je n'ai rien trouvé comme info sur ce point sur le site Nikon ni du côté R1C1, ni du côté 60AF-D.