Bonsoir,
J'ai décidé de créer un topic pour éviter de polluer les autres...
Possesseur d'un d90...J'hésite a faire l'acquisition soit d'un nouveau boîtier (reflex ou hybride Nikon ou pas (xt30,z50)..) pour améliorer mes photos niveau netteté etc...mais ça pique un peu niveau tarif...
Bon après... comme je suis amateur (pas très pratiquant dernièrement je l'avoue) le problème vient peut-être aussi de là...😁
Ma question est la suivante...avec la pratique et des cours et vidéo que je vais trouver sur le net (déjà commencé) je vais (re?)découvrir mon d90...mais ce que j'aimerai savoir c'est pour ceux qui connaissent le d90 et mes objectifs (af-s 50mm 1.8g, af-s 70-300mm 4.4-5.6g vr, af-s 18-105mm 3.5-5.6g) que faudrait-il changer? Boitier?objectif? oui je sais on va me dire de prendre des cours lol
J'aime bien la prise en main de mon d90 et c'est mon premier reflex...
Mais après je me dis que si je peux faire de plus belle photo sans revendre un rein avec un appareil assez simple d'utilisation (pour que la maman de ma fille puisse l'utiliser qd je ne suis pas la) ça pourrait être sympa...
Bon vous l'avez compris je suis perdu lol on m'a conseillé plein de chose :
Le Z50 (je peux garder mes objectifs mais sur youtube dpreview on laissé sous entendre que c'était pas top avec le ftz...a réécouter...)
Le xt30 (mais chauffe trop et problème d'emplacement de batterie si on met sur trépied
le xt3 m'aurait plus branché mais peut-être un peu plus difficile a utiliser pour la miss car pas de menu auto)
Le 7200 ( je peux garder mes objectifs mais apportera t'il un vrai gain en qualité, netteté)
Le 7500 (Idem au-dessus)
Alors me voilà a quasi 3h du matin écumant les forums a la recherche du déclic lol
Ah pour info le budget pour le moment grand max 1000€ je pense...
Pour le type de photo... Forcément le centre de mon univers...ma fille de 3ans et demi, puis la famille(soirée en intérieur style repas, fête de fin d'année etc) animalier par la suite (même si j'ai mon 70-300 j'en fais pas bcp) paysage ou street photo...
Voilà vous savez tout...
Merci d'avance pour vos messages...

Genesian