Bonsoir,
Globalement tout à fait d'accord avec les conseils ci-dessus.
Quelques modestes remarques complémentaires :
- Il y a "trépied" et "TREPIED", ne pas se contenter d'un gadget alu hyper léger que l'on trouve en super marché, un trépied doit être rigide et la tête (rotule) est aussi importante, voir les fils sur ce sujet.
- Vu la luminosité du sujet le trépied ira plus loin que le mono-pied, mais le "mono" en cas de foule importante c'est mieux que rien!!
- Penser à utiliser une télécommande (fil ou IR), à defaut le retardateur, il y a aussi une option de déclenchement retardée (accès par le menu) par rapport a la montée du miroir, c'est a utiliser pour éliminer au maxi les vibrations lors du déclenchement pour toute pose longue (plus utile avec encore avec les télé-obj)
- Jongler entre ouverture/prof de champ, vitesse, type d'expo (svt pondérée centrale), le numérique permettant la visu, en fonction des premiers tests, jouer sur les IL (en plus ou en moins -svt en moins!!) pour affiner l'expo.
Il est svt utile de sous exposer pour que les parties éclairées (je pense aux grottes illuminées ouvertes au public) ne soient pas brûlées.
- Un peu de post-traitement ensuite pour retrouver un peu d'info dans les parties sombres si nécessaire.
Le Numérique ayant besoin de lumière comme l'argentique (ce que bcp d'utilisateurs oublient!!), le trépied est bien sûr encombrant, mais tellement utile pour faire rentrer cette sacrée lumière dans la boîte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!