Publicité

Big problème sur D850
« le: 27 Nov, 2019, 19:48:04 pm »
Bonjour,

je rencontre un problème au démarrage de mon D850... :(
Après une série de schoot en pose longue, d'un coup il est passé en mode : balance des blancs...Aucun messages  d’erreur..

Après plusieurs essais de redémarrage ( avec plusieurs batteries ) rien, il se fige sur ce même mode avec l'écran du haut seulement et ne veut plus rien savoir...Je ne peux plus rien faire.

Plus possible d'accéder au menu, aux photos, il n'y a que le petit écran d'affichage en haut qui fonctionne et je peux régler les blancs et c'est tout...Je suis très énervé et dégouté je l'ai depuis 15 jours !!... A l'aide SVP...si quelqu'un connaît ce bug, merci d'avance..
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Big problème sur D850
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2019, 19:50:57 pm »
Ce n’est pas un bug.
Regarde si un des boutons ne reste pas enfoncé pour une quelconque raison, sinon retour chez ton vendeur, au bout de 15 jours ça ne doit pas poser problème.

Big problème sur D850
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2019, 20:58:25 pm »
Merci J.c pour ta réponse....Quand ça commence ça en général ça pu....clairement je vais retourner le voir..( Accro photo Aix )..
« Modifié: 27 Nov, 2019, 20:58:52 pm par Jean-Christophe »
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Big problème sur D850
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2019, 08:00:00 am »
Non, jamais eu un tel problème.

clairement je vais retourner le voir..( Accro photo Aix )..
Si ce n'est pas le bouton de BdB qui est coincé. il n'y a que ça à faire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Big problème sur D850
« Réponse #4 le: 29 Nov, 2019, 00:40:36 am »
tu as essayé de reseter le boitier ?

si c'est la panne pas de bol ce qui est quand même rare sur ce boitier

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Big problème sur D850
« Réponse #5 le: 29 Nov, 2019, 10:44:15 am »
tu as essayé de reseter le boitier ?

si c'est la panne pas de bol ce qui est quand même rare sur ce boitier

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon problème.. Alors sur le point de partir au mag, je relance le boitier avec batterie chargé au max, miracle il redémarre comme il faut...
Je ne comprends pas où se situe le problème, car oui pour te réponde : il était impossible de réinitialiser quoi que se soit hier par les boutons vert puisque aucun accès possible à part le mode : balance des blancs et son réglage, rien d'autre en accès....

Est ce un problème d'écriture ?? ou de carte mémoire ?? avec la synchronisation du boîtier, ça pourrait en aider certains si un ingénieur Nikon pouvait nous répondre ou du moins, quelqu'un de compétent à même de cerner le problème..

Un tuto de ce problème similaire ( blocage du boîtier au démarrage sur un mode ) en anglais existe sur youtube, bizarre....On voit clairement ce qu'il m'est arrivé, l'appareil veut rien savoir..

*

Hors ligne Jean-Christophe

Big problème sur D850
« Réponse #6 le: 29 Nov, 2019, 10:55:34 am »
Ne perds pas de temps à te poser des questions qui n’ont pas de réponse, passe chez le revendeur, signale le problème afin de marquer le coup.
Si jamais ça revient tu pourras dire que tu as prévenu.

Big problème sur D850
« Réponse #7 le: 30 Nov, 2019, 04:36:03 am »

Ne perds pas de temps à te poser des questions qui n’ont pas de réponse, passe chez le revendeur, signale le problème afin de marquer le coup.
Si jamais ça revient tu pourras dire que tu as prévenu.

De retour du Mag, (après une franche discussion avec le responsable, passons...... ), il me change le boîtier avec un neuf en échange standard..
Il pense à un problème de faux contact sous les boutons de la molettes des modes...Il à repéré une visse oxydé ( bizarre de ne pas l'avoir vu à la reprise du boîtier, bref passons encore )

Je dois le récupérer demain.
« Modifié: 30 Nov, 2019, 04:38:53 am par sebmay »

Big problème sur D850
« Réponse #9 le: 30 Nov, 2019, 10:38:23 am »
De retour du Mag, (après une franche discussion avec le responsable, passons...... ), il me change le boîtier avec un neuf en échange standard..
Il pense à un problème de faux contact sous les boutons de la molettes des modes...Il à repéré une visse oxydé ( bizarre de ne pas l'avoir vu à la reprise du boîtier, bref passons encore )

Je dois le récupérer demain.
si ton revendeur t'échange le boitier  d'occas contre un neuf  on peut dire qu'il fait bien son job.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Big problème sur D850
« Réponse #10 le: 30 Nov, 2019, 11:00:04 am »
Tu n’avais pas précisé que c’est de l’occasion.

Boîtier à 4560 clics...

Big problème sur D850
« Réponse #11 le: 10 Déc, 2019, 11:59:41 am »
Re et fin de ce post....
Boîtier neuf en échange reçu mercredi dernier....

Big problème sur D850
« Réponse #12 le: 19 Déc, 2019, 07:16:30 am »
Bonjour,

Je viens d'acheter un D850 d'occasion à la même boutique que toi (Accrophoto à Aix) et j'ai exactement le même problème sauf que le mien est resté bloqué sur le bouton "QUAL". Mon appareil a environ 5000 déclenchements et je l'ai depuis moins de 3 jours ...

Le problème est apparu le deuxième jour. On ne peut sélectionner que la qualité (RAW, JPEG FINE, etc.), rien d'autre ne marche à part le déclenchement.

Ce matin, le problème ne se reproduit plus, sans rien faire ...

J'ai bien peur que le problème se reproduise à l'avenir, surtout pour un boitier couteux comme le D850.

Je pense que c'est ton boitier qu'ils ont tenté de réparer, le nom des fichiers générés commençaient par SEB ...
« Modifié: 19 Déc, 2019, 07:26:06 am par Sam34980 »

Big problème sur D850
« Réponse #13 le: 19 Déc, 2019, 07:30:46 am »
Tu viens malheureusement d'acheter le Boîtier que j'avais... Vérifie si sur le côté (G) du Boîtier (comme si tu schooter) au niveau des visses apparentes il y a celle du haut oxydé...Cela veut dire que le Boîtier à été remis en vente sans réparation !!!... Boutique et réseau a fuir ....Après Analyse il m ont échangé le Boîtier contre un neuf mais sans la garantie Europe....
« Modifié: 19 Déc, 2019, 08:30:11 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Big problème sur D850
« Réponse #14 le: 19 Déc, 2019, 09:42:29 am »
Tu viens malheureusement d'acheter le Boîtier que j'avais... Vérifie si sur le côté (G) du Boîtier (comme si tu schooter) au niveau des visses apparentes il y a celle du haut oxydé...Cela veut dire que le Boîtier à été remis en vente sans réparation !!!... Boutique et réseau a fuir ....Après Analyse il m ont échangé le Boîtier contre un neuf mais sans la garantie Europe....
Tu en tires vite les conclusions sur un mag qui t'as échangé une occaz contre un neuf. Peu le feront, au mieux c'est annulation de la vente ou réparation.

Il se peut que le problème soit intermittent et la réparation faite. Car le probléme ne s'est produit qu'après et il a pu passer les tests de verification...

Quant à ta dernière remarque et comme tu l'as dit auparavant: il s'agit un échange standard à neuf. Donc en effet, il peut ne pas avoir la garantie Europe. Ne perds de vue qu'initialement tu as acheté une occasion et le fait d'avoir un boitier neuf est déjà un beau geste pour un mag ou un reséau à fuir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité