Publicité

*

affecto

• Invité
probleme miroir nikon d80
« le: 03 Jan, 2009, 00:18:59 am »
Bonjour tout le monde

j'ai un probleme avec mon nikon qui apparait seulement quand je me sert du flash intégé dans les mode P.A,S et M si je me sert de mon flash externe tout es ok mais avec l'intégré on dirais que mon miroir a un probleme. je ne suis pas capable de déclancher 1 fois sur 3 et je vois que ca décale dans mon viseur...

je sais pas si je suis assez clair dans mes explications!!!!

ça m'inquiete vraiment car je doit faire un reportage mariage demain...

pouvez vous m'aider svp

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Jan, 2009, 00:32:42 am »
Une fois sur 3 et uniquement en rafale avec le flash ? si c'est le cas c'est que le flash interne du boîtier doit remplir c'est accumulateur après 2 à 5 déclenchement selon l'intensité.

Les Flash externe sont conçus spécifiquement pour pouvoir délivrer des éclair beaucoup plus rapidement.

*

affecto

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2009, 00:45:07 am »
alors ce serais normal???
mais ca fait bizarre dans le viseur on dirais que ca décale un peu a droite quand ca arrive et ca déclanche pas, faut parfois que je me reprenne a 2ou 3 fois pour que ca refonctionne comme si le miroir de vais ce replacer....

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2009, 00:54:34 am »
Sé décale a qu'elle point ?

Quant sa cale tu voie dans le viseur (l'image que tu va prendre en photo du moins.) ?

« Réponse #4 le: 03 Jan, 2009, 01:00:19 am »
De plus dans le viseur en bas a Droite, si m'est souvenir sont bon, tu a un petit éclair, tant qu'il est présent sa veux dire que ton flash est prêt a fonctionner, quant il disparaît sa veux dire qu'il n'est pas prêt ou en tout cas pas a 100% et dans certain cas sa peux empêcher le boîtier de déclencher.

Par contre je trouve sa louche qu'il ne te le fasse pas en mode vari-programme.

*

affecto

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2009, 01:15:08 am »
en passant je te remercie de prendre le temps de m'aider

pour le decalage c'est tres minime je vois tout tres bien cest seulement comme un ptit toc mais j'ai jamais remarquer si c'étais comme ca avant et comme j'ai nettoyer mon appareille aujourd'Hui j'me suis mise a paniquer

j'ai verifier pour l'éclair et ta raison elle est terriblement lente a recharger en manuel c'est peut etre mon probleme ... mais pourquoi elle charge plus vite en vari-programme?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 03 Jan, 2009, 01:17:21 am »
tout dépend si le circuit flash se vide en entier où pas ...

Petite question: Tu l'as "nettoyé" comment ton appareil?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

affecto

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Jan, 2009, 01:28:47 am »
en verouillant le miroir comme dans le manuel pour enlever une méchante poussiere, apres coup j'me suis dit que j'aurais pas du et j'me suis mise a capoter parce que un message d'erreur est apparu, j'ai repeter le verouillage et c'est disparu

*

affecto

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Jan, 2009, 02:08:55 am »
j'ai vérifier avec l'éclair comme cl@ude m'avais dit et si j'attend quelle soit totalement chargé ca démarre a chaque fois, reste plus a savoir si le decalage est normal ou non j'pense que je panique un peu finalement hihihi.
il me stress se mariage, j'en ai pas fait beaucoup a date et c'est mon premier en hiver.

Publicité