Bonjour,
Ma recherche n'est pas très orginale je vous l'accorde, et le titre encore moins !
Cependant je suis confronté à un vrai casse tête !
Je souhaiterais acquérir un UGA focale variable pour faire de la photographie essentiellement axée sur la nature (montagnes, forêts, littoral, voie lactée). Les conditions sont donc variées, c'est pourquoi l'objectif doit répondre présent dans ces domaines là.
J'ai déjà parcouru beaucoup de sites et de livres et voici la liste des objectifs retenus. Je tiens à préciser que c'est pour monter sur un D 500.
- Nikon 10-24 f/3,5-4,5
- Nikon 12-24 f/4
- Sigma 10-20 F/3,5
- Et pourquoi pas le Tokina 11-20 ou 11-16.
Cependant, j'ai une contrainte qui réduit drastiquement mes choix. Je désire pouvoir mettre des filtres vissés dessus pour notamment de la pose longue. Du coup, j'ai cru comprendre que les deux cités de chez Tokina poseraient soucis. J'ai également un porte filtre mais je souhaiterais voyager léger lors de mes randonnées et voyages, c'est pourquoi j'aimerais éviter de devoir prendre mon porte filtre.
Concernant le budget, autour de 1000 euros maximum.
J'insiste sur le fait que j'ai retenu ces objectifs par rapport à leurs qualités mais également leur possibilité d'y visser des filtres. Je suis tout de même preneur de tous conseils qui me conduiraient vers la raison, et de me dire que finalement les poses longues, j'en fais de temps en temps mais ce n'est pas prépondérant et qu'il existe d'autres objectifs de meilleures factures et qui pourraient faire l'affaire aussi !
Je vous remercie par avance !