Publicité

*

delium

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« le: 02 Jan, 2009, 14:48:30 pm »
Bonjour
je me présente je suis artiste peintre ,
et je bricole en photos et en images numériques..
j'ai un Nikon Coolpix 5400 dont je prend grand sion (jamais tombé ,toujours dans la housse de protection ...)
et se matin en voulant prendre des photos l'affichage était OK ,mais dès que je prends la photo elle apparait avec des bandes blanches...
j'ai pensé à un problème de capteur ..mais  la fonction vidéos fonctionne bien...

donc si vous aviez un idée ou si vous connaissez un site qui pourrait m'en dire plus
merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2009, 15:05:33 pm »
Bonjour,

La carte peut-être?

1) Formates à nouveau la carte
2) test avec une nouvelle carte
3) SAV

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

pictor

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2009, 15:52:59 pm »
Boujour delium
Si je comprends bien les bandes blanches ou d'autres couleurs (suivant le sujet photographié) sont visibles sur l'écran de contrôle mais aussi sur les fichiers images eux mêmes. Ce qui rend les photos prises inutilisables.
Si c'est cela.

J'ai eu la même chose avec deux Coolpix 5400. Le troisième que j'ai encore fonctionne parfaitement bien sauf le son lorsqu'on fait une séquence filmée.

Le premier a eu la panne et était sous garantie. Nikon m'en a renvoyé un autres en remplacement. Très bien.
L'appareil reçu en remplacement n'était plus sous garantie lorsque il a eu la même panne que le premier. Au vu de cela, j'ai fait une belle lettre à Nikon pour leur expliqué qu'il y avait en fait un vice caché car le même problème survenait sur un autre appareil. Et Nikon m'a renvoyé un autre 5400 en remplacement et franco de port. Que j'ai toujours.
Là je dis bravo à Nikon et au SAV que j'ai chaleureusement remércier.

Donc enoye de l'appareil et d'une belle lettre au SAV en expliquant que vous êtes client Nikon depuis des lustres (CV "nikonistique" joint) et qu'ils veuillent bien faire quelques chose pour un appareil qui est encore comme neuf et pas si vieux que cela.

Bonne chance

*

delium

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #3 le: 02 Jan, 2009, 16:01:43 pm »
Oups ,
je l'ai acheté il y a 4 ans ,donc plus sous garanti ....
et la panne est survenu d'un coup ...

donc apparement ce serai un problème de modèle ?
ici j'ai posté aussi un message pour demander de l'aide :
http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3937
avec un exemple de photos ..

sinon j'ai changé la carte...c'est la même chose ..
se qui est bizarre c'est que la vidéos fonctionne très bien ,que l'affichage sur l'écran LCD est ok ,
il n'y a que lorsque la photos est prise que les bande apparaissent .....

*

pictor

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2009, 18:48:33 pm »
C'est bien cela et c'est le problème qui pend au nez de tout numérique. Traitement des données numériques affectées.

C'est un problème connu avec le 5400.
L'appareil est HS.
Donc courrier comme je l'ai di et attendre la réponse de Nikon qui devrait faire un geste commercial si ils ne peuvent pas réparer. Merci de nous donner des infos sur la suite.

*

delium

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #5 le: 02 Jan, 2009, 19:22:14 pm »
haiye !!
bonjour la qualité Nikon au bout de 4 ans ;
j'ai des vieux argentique Nikon qui ont plus de 10 ans ..sans un problème ....

c'est donc irréparable ?
je vais quand même voir au SAV fnac (c'est là ou je l'ai acheté .....)
pour voir si ça vaut la peine de le réparer
j'ai l'impression que l'on est arrivé à une époque du tout jetable ...grrrr
au bout 5 ans faut re-nouveller , ça me désole que Nikon s'y mette aussi ,
autan une daube bon marché et virer dès que c'est plus fonctionnel ..

il y a un espace Nikon à Paris :
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/espace.nsf/wPages/Espace_nikon.htm
je vais aller les voir, je ne pense pas qu'il vont me l'échanger ,mais au moins me faire peu être une réduc sur un autre modèle .....
à l'époque ça m'a coûté 500€ l'appareil , et ça m'énerve de devoir en racheter un autre ,
j'ai un petit coolpix 2500 ,jamias un problème ....

je vous tien au courant
@ plus

*

pictor

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #6 le: 03 Jan, 2009, 13:01:24 pm »
Non, non.
Ce n'est pas la qualité Nikon mais un défaut récurant de conception sur ce modèle (et peut être sur d'autres) et Nikon le sait.
C'est cela qu'il faut faire valoir.
La réparation était déjà impossible lorsque l'appareil était encore vendu alors maintenant je n'y crois pas.

Disons la vie normale d'un appareil Nikon 10 ans (et plus) si il ne porte pas de traces de coup et qu'il a été bien entretenu.
Et qu'on en vienne pas me parler de numérique ou d'argentique. Marre du gaspillage et d'essuyer les plâtres de matériels pas finis.
Panne au bout de 5 ans soit la moitié de la vie de l'appareil. Nikon devrait vous faire une ristourne de la moitié du prix payer soit 500 euros / 2 = 250 euros
Voilà. Pour moi la base de discussion.

Alors vous déposez l'appareil chez Nikon avec une lettre + un CD montrant les photos en demandant un devis pour la réparation ou un geste commercial sachant que la panne est récurante sur ce modèle.

*

delium

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #7 le: 03 Jan, 2009, 13:34:07 pm »
merci pour ces infos :
donc le plus judicieux c'est de l'envoyer au SAV à champigny :
http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/local/broad/373/1.html
et non pas de me déplacer à l'espace Nikon rue beaumarchais :
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/espace.nsf/wPages/Espace_nikon.htm

donc apareille + facture + cd montrant les images avec le bug?
et donc une argumentation sur un avoir de 50% sur un achat d'un autre appareil :

par contre j'avais une question :
quel appareil racheter ? dans la même catégorie ?
existe-t-il encore des modèle avec un écran LCD qui pivote pour pouvoir faire de l'auto portrait ?
le D70 es t il bon ou a t il des problème de fabrication ?

et une dernière question :
y a t il des appareil à éviter ?

merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #8 le: 03 Jan, 2009, 14:21:30 pm »
bon je suis désolé de casser vos plans World Company mais le probléme est connu sur le 5400, reconnu par Nikon et pris en charge par Nikon

Donc à envoyer directement au SAV Nikon ou via son revendeur ( assurez-vous bien qu'il partira chez Nikon-Fr ) et pas besoin de faire une belle lettre ou enconre un CV mais juste la mention "probléme au capteur" sera suffisant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

pictor

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #9 le: 04 Jan, 2009, 16:04:44 pm »
à Sevgin-le-viking

OK mais je peux aussi être désolé.
C'est quoi les plans World Compagny vu du petit bout de la lorgnette scandinave ?
Maintenant, si le problème est connu, c'est justement ce que j'ai dit.
Ensuite envoyé l'appareil chez Nikon sans rien dire ni demander sert à quoi ? Que fait Nikon si on suit votre recommandation ?
Cela nous intéresse plus que la World Company.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #10 le: 04 Jan, 2009, 16:21:35 pm »
La réponse a été donnée. Il suffit d'envoyer le boîtier chez Nikon en mentionnant le défaut et la demande de prise en charge en garantie. Pour une fois qu'un constructeur reconnaît un problème et le prend en charge, z'allez pas râler non ? ;)

*

delium

• Invité
SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #11 le: 04 Jan, 2009, 16:50:23 pm »
..oui oui ,seulement il n'est plus sous garanti !!
je l'ai acheté (500€ donc ) en aout 2004....
en me disant que comme jusque ici tout les appareils que j'avais était du Nikon, et que mes amis photographes utilisaient soit Nikon soit Canon,
j'était GARANTI de bonne qualité....non ?

donc comme je n'ai pas pris "d'extension de garanti" à 5 ans (que je trouve très fumant comme procédé) il peut être  très facile pour le constructeur de me dire : "bah c'est la faute à pas de chance mon gars"  
et voilà le gentil consommateur qui n'a plu qu'a refaire saigné sa carte bleu ....

bon ceci dit je vais faire comme vous me conseiller tous  je vais envoyer mon appareil au SAV de Nikon avec une petite lettre explicative ....
et naturellement je vous tiens au courant ..
sincèrement j'espère avoir une bonne nouvelle ....mais je n'y crois pas trop ,
je suis désolé d'admettre que le principe du tout jetable est bien en place , j'ai surfé sur le net ,et mon cas n'est pas isolé , Canon aussi se débarrasse de ses stocks d'appareils "gênant" ; et tant pis pour l'usager ....dans cette foisonnante communication au toujours plus beau et au toujours plus performant ces "petits" incidents passe vite inaperçu ....

J'ai quand même l'impression qu'il y a une instrumentalisation  qui prévois une durée de vie de plus en plus courte de la 'nouvelle technologie" milieu de gamme histoire de faire consommer plus ....bon mais je suis d'un naturel parano ....

merci pour vos conseils
jean luc

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #12 le: 05 Jan, 2009, 01:17:45 am »
on peut comprendre l'amertune de certains, mais ici on a tout le contraire:

le probléme est connu par Nikon, pris en charge:
-vous voulez faire une lettre, faites-le
-vous voulez comparer à Canon, allons-y
-vous croyez que les app. sont programmés pour être en panne à telle date, contre-argumenter sera du temps perdu.

raler, se plaindre faites-le si c'est justifié.
faire des insinuations négatives sur des "on dit" et on a le resultat sur ce post....

voilà, c'est sur le site de Nikon...
en plus c'est sympa, il y a m^mes des excuses ( y en a qui sont sensibles à ça )
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=20701&p_created=1169114496&p_sid=Sjn*h6nj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0yNDgmcF9wcm9kcz00NjcmcF9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTEuNDY3JnBfY3Y9MS4yNDEmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #13 le: 05 Jan, 2009, 10:05:29 am »
Tout est dit. Direction La Poste (c'est là que ça se corse ...).

*

Hors ligne Accordéon

SOS Nikon coolpix 5400
« Réponse #14 le: 05 Jan, 2009, 11:41:45 am »
T'a des jours où je suis content d'avoir choisi Nikon depuis bien longtemps;

la franchise du SAV fait plaisir à découvrir.

Dont acte...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité