Publicité

sigma 150-600 sport trop lourd
« Réponse #15 le: 26 Nov, 2019, 16:22:09 pm »
Sur certains télézooms le fait de faire tourner la bague de zooming est ardu à cause d'une course trop longue par exemple lorsqu'on passe de la plus petite focale à la plus longue ou inversement ce qui fait que même si l'objectif est léger et que l'usage à main levée possible sans intérêt à cause de cette "difficulté" à tourner la bague de zooming rapidement.

Désolé, j'ai toujours pas pigé ce qui est sans intérêt.
Des phrases plus courtes avec de la ponctuation simplifieraient la compréhension.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #16 le: 26 Nov, 2019, 16:50:18 pm »
Désolé, j'ai toujours pas pigé ce qui est sans intérêt.
Des phrases plus courtes avec de la ponctuation simplifieraient la compréhension.

On parle ici du poids des télézooms et ma remarque pointe le fait que pour une éventuelle usage à main levée dans le choix d'un objectif plus léger, il faut faire attention AUSSI au fait que certains télézooms sont difficiles à manipuler concernant la rotation du zooming (course trop longue par ex).

Donc c'est sans intérêt de choisir un objectif plus léger si le zooming est difficile à main levée.

« Réponse #17 le: 26 Nov, 2019, 17:53:47 pm »
... d'un autre côté, zoom facile ou pas, ce n'est pas mal non plus de savoir ce que l'on veut faire, avant de shooter.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #18 le: 26 Nov, 2019, 18:54:35 pm »
... d'un autre côté, zoom facile ou pas, ce n'est pas mal non plus de savoir ce que l'on veut faire, avant de shooter.

L'anticipation n'est pas toujours aisée suivant les sujets et les domaines, entre une nature morte et une action rapide il y a un monde, d'où le besoin croissant par exemple d'avoir un AF de course ou une rafale toujours plus rapide pour compenser .

Et avoir un objectif qui a un zooming difficile à réguler peut être un vrai handicap dans certains domaines comme sportives par exemple.

« Réponse #19 le: 26 Nov, 2019, 19:09:07 pm »
Et ben voilà, on y arrive !
Mais je ne pense pas qu'on passe souvent de 200 à 500 ou de 150 à 600, même dans le cas d'une action rapide. D'où ma remarque de se positionner sur la focale intermédiaire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #20 le: 26 Nov, 2019, 19:33:03 pm »
Tout dépend ce que tu photographies, je fais pas mal de sports comme foot, rugby, baseball, foot Us et sur certaines actions comme un dégagement, l'envoi de longue balle d'un quarterback etc ...tu peux très vite avoir besoin de te retrouver de la plus petite focale à la plus longue ou inversement ...

Mais bien sûr tout le monde qui utilisera ces télézooms ne seront pas impactés par ce problème de zooming mais il est bon d'en prendre conscience et si je le rapporte ici c'est que je l'ai expérimenté et lu ici même .
« Modifié: 26 Nov, 2019, 19:38:39 pm par Jean-Christophe »

Publicité