Publicité

rouge-gorge
« le: 20 Nov, 2019, 16:52:51 pm »
Dans son environnement au Lac Chambon

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

rouge-gorge
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2019, 17:23:40 pm »
Merci pour la réponse, aujourd'hui je testais mon premier téléobjectif.

rouge-gorge
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2019, 21:11:32 pm »
pas si mal pour 1 debut avec l objectif juste manque de nettetée sur la 2 est  t elle agrandie ?

rouge-gorge
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2019, 21:47:51 pm »
bonsoir,

un plus particulièrement pour la première et ses couleurs ; j'ai vu que tu faisais  les vues en 1/100 c'est peu mais cela s'est tout de même bien passé, l'oiseau a de petits moments de pauses fixes et il faut en profiter à si basses vitesses  ;)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

rouge-gorge
« Réponse #4 le: 20 Nov, 2019, 23:32:18 pm »
Je tiens à préciser que les photos ont été prises sans trépied , malgré le stabilisateur il arrive que certains clichés ne soient pas vraiment net, pour la 2 c'est différent je l'ai effectivement agrandi.
Vos conseils me sont bien utiles.
Merci

rouge-gorge
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2019, 17:49:46 pm »
je vote pour la 3; elle est plus épurée.
bruno

rouge-gorge
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2019, 20:56:56 pm »
Je tiens à préciser que les photos ont été prises sans trépied , malgré le stabilisateur il arrive que certains clichés ne soient pas vraiment net, pour la 2 c'est différent je l'ai effectivement agrandi.
Vos conseils me sont bien utiles.
Merci

bonsoir,
lorsque tu as plusieurs possibilités de prises de vues relax sur le même oiseau tu peux tenter l'iso 100 au 1/100 comme tu l'as fait mais c'est d'ordinaire bien trop peu en vitesse pour ces petits animaux et mieux vaut souvent un peu d'iso et garder une vitesse plus haute. 
Tu peux être sûr de toi sans stabilisateur et encore plus avec sur sujet fixe. Le problème,  l'oiseau posé peut faire des mouvements de tête à tous moments, dans ce cas on ne voit peut-être rien dans le viseur et la photo est floue à l'arrivée. Même des vitesses de l'ordre d'1/600 ont du mal a figer les petits mouvements brusques de tête de certaines espèces.
Dans un ordre d'exemple, si l'oiseau bouge sa tête pendant le prise de vue, elle pourrait parcourir aisément 5mm à 1 cm durant le 1/100 de seconde choisi comme temps de pose...
Sportif 
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité