Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

prix defiant toute concurrence
« Réponse #15 le: 02 Jan, 2009, 15:45:18 pm »
Je parle de moins cher que le moins cher, en l'occurrence ici 500+ euros au lieu de 700+ ...

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Jan, 2009, 16:51:30 pm »
"moins cher que le moins cher", ce-serait-y-pas le fameux  "plus blanc que blanc" du regretté Coluche ? :lol:

« Réponse #17 le: 02 Jan, 2009, 17:38:04 pm »
Citation de: Jean d'Armery
Si, en bénéficiant d'un taux de change favorable.
Oui à condition de se référer au taux du dollar, seule monnaie internationale de change actuelle. Si la Livre GB baisse plus que le dollar par rapport à l'Euro par exemple...eh bien les prix de vente du fournisseur NIKON (en dollars) seront réajustés pour le revendeur Anglais....ce qui ne saurait tarder puisque la Livre a effectivement beaucoup plus chutée que le dollar, ces derniers temps. Pour les achats aux USA, c'est plus compliqué par correspondance (pas de garantie internationale, N° de série souvent "US"...) et douane + TVA quasi incontournables...ici pas question de "gift" ou autre artifice HK largement éventé. Le plus intéressant actuellement c'est bien la Grande Bretagne (garantie EU avec éventuellement une garantie supplémentaire de 3 ans pour 70 £). Les prix étaient déjà plus bas qu'en France avant la chute de la Livre...alors maintenant, c'est le moment.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

« Réponse #18 le: 02 Jan, 2009, 18:07:59 pm »
Cher lobo,
Désolé !
Mais l'euro est devenu une vraie monnaie internationale.
Bien entendu que les USA veulent être payé en dollar.
Mais beaucoup d'autres pays veulent, et même exigent, des euros dans les achats internationaux.
Et effectivement il ne faut pas acheter par correspondance aux USA.
Il faut y aller soi-même.
Et pour ne pas avoir d'ennuis avec les douanes françaises, les plus tolérantes du monde, revenir par la Belgique, le Luxembourg ou la Hollande.
Et en Allemagne, les prix ne sont pas mal non plus.
Mais est-il toujours intéressant de vouloir le dernier prix ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #19 le: 02 Jan, 2009, 19:10:19 pm »
Citation de: captainyvan
Cher lobo,
Désolé !
Mais l'euro est devenu une vraie monnaie internationale.
Yvan
Ce n'est pas aussi simple. L'Euro peut servir d'échange touristique (en Egypte, en Argentine..ù je suis passé il y a quelque temps). il en va autrement du commerce international. NIKON Japon établit ses prix en Yens en  rapport avec un coût de production puis pour l'international du Yen au dollar. L'Euro n'est jamais pris comme référence (à la vente). J'ai dans un passé pas trop ancien vendu des satellites dont l'essentiel du coût de production était réalisé en Euros, ce qui n'empêchait pas à l'international -hors EU- de les vendre en Dollars. La bonne tenue du Yen/à la livre ou au dollar explique d'ailleurs ceci:
http://nikonrumors.com/
Cordialement.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

« Réponse #20 le: 02 Jan, 2009, 20:18:16 pm »
Cher lobo
Je n'ai jamais dit que c'était simple !
Je connais assez bien (plutôt plus) le marché international du papier et de la pâte à papier.
Beaucoup de pays refusent une cotation en dollar.
Idem pour beaucoup de producteurs de gaz et de pétrole.
Mais NP n'est pas le lieu d'une confrontation économique, n'est-il pas ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

dipdip33

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Jan, 2009, 19:04:36 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les achats en Grande-Bretagne. Je compte investir dans un kit D90 (au passage que vaut l'objectif du kit 18-105mm f/3.5-5.6G VR DX IF-ED ?)

Que faut-il prévoir comme frais supplémentaire lorsqu'on achète un produit à Londres par exemple. J'imagine par exemple que la prise secteur du chargeur est aux normes anglaises et qu'il faut donc acheter un chargeur 220v en france non ? D'autres frais à prévoir ? Le menu de l'appareil comporte bien le FR ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

(Génial ce forum je me régale à vous lire me tarde de rejoindre la communauté Nikon)

*

ston

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Jan, 2009, 15:56:36 pm »
Bonjour,
 J ai vu sur un post qu il etait a craindre que les prix montent en Angleterre
Ne croyez vous pas que pendant le mois de janvier ou fevrier,quand il y aura eu une baisse des ventes apres les fetes,et aussi a cause de la morosite ambiante,afin de doper un peut les ventes il y aura quelques "promos"chez nos voisins
Au plaisir
ston

*

Nico083

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Jan, 2009, 16:56:27 pm »
Et les soldes, c'est aussi un bon moyen d'en profiter non ??

*

ston

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Jan, 2009, 17:48:21 pm »
Nico83
  Quand je parle de promos,je pense bien sur aussi aux soldes
  Je surveille,le d90 me fait de l oeil
Merci pour ta reponse
Au plaisir
Ston

Publicité