Publicité

*

irish_mike

• Invité
prix defiant toute concurrence
« le: 02 Jan, 2009, 12:27:32 pm »
Bonjour à tous,
J'aimerai vous parler d'un site ou j'ai trouvé un D90 + 18-105VR à 553€ ! Biensur j'ai voulu passer commande, mais arrivé à la fin, ils me demande de payer par virement bancaire (et non visa) et de leur envoyer un e-mail avec mes coordonnés bancaires !
Je ne suis pas un abitué des commandes par le net, mais cela me parrait étrange.
Qu'en pensez vous?

Voici l'adresse du site en question:  http://www.xenosworld.com/products.php?category=11

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Jan, 2009, 12:47:00 pm »
Ben c'est étonnant, car quand on va dans les FAQ, voici ce qu'on trouve :
"Purchasing with your credit card at xenosworld.com is safe because we use technology that encrypts your information while you shop on our site. This means that your information is encoded and unreadable as it travels to our server. In fact, using your credit card at our web store is safer than using it at a restaurant or gas station."

Ce qui montre que l'achat par carte de crédit est possible. Le mieux c'est de les contacter: customerservice@xenosworld.com
Bonne journée
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

*

irish_mike

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2009, 12:51:30 pm »
oui, mais on ne peu utiliser la carte que si l'on réside en GB ou USA.
Essais de passer une "fausse commande" et di moi ce que tu en penses

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Jan, 2009, 13:22:12 pm »
PASSEZ VOTRE CHEMIN  ! ce site est un faux.  Voici ce qu'on voit sur le forum DPREVIEW :

Citation de: Dpreview
Hi!
I checked back on xenosworld.com. too cheap to be true. sorry :-)
the site was bought beginning of december and probably installed in the last 3 days. the page and data were stolen from http://www.futureshop.com (canada). the mentioned stores in london: one is a company for (business?)training people and the other is a computer reseller who doesn t know xenosworld.com (i found the telephon number through investigating the addresses).

But it was nice to dream for one night to get a cheap eos 5d ... ;-)
Moralité : quand c'est trop beau, demandez vous qui est le pigeon, le vendeur ou l'acheteur ?

*

irish_mike

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2009, 13:27:16 pm »
merci beaucoup tigerwoods !!
comme tu di trop beau pour etre vrai ! je n'avais vraiment pas confience et j'attendrai encore qque mois et j'irai dans un vrai magasin !
encore merci ;)

*

Nico083

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Jan, 2009, 13:44:47 pm »
salut Irish_Mike,

J'ai fait le même essai que toi et on ne peut payer par carte que si l'on est du royaume uni ou des usa
pour les autres, c'est virement bancaire obligatoire ...

Je leur ai envoyé un mail pour connaître un peu les conditions de vente et je te ferai parvenir leur réponse dès que je la recevrai.

" Hi,
I'm very interrested by your offer.
Could you please detailled the offer ??
- Price confirmation
- Product brand new or second hand
- Shipping cost
- Product available in Europe or shipped from Asia
- Additional VAT if product comes from Asia
- Payment method for a French customer
- Warranty provided
- Accessories
Could you also send me photos from the product itself including several photos from body and lens 18-105 ??
I'am looking forward for your reply.
Best Regards,
Nicolas."

J'ai aussi essayé de les appeler directement pour avoir quelqu'un au téléphone et l'essai s'est révélé sans succes.
Le numéro qu'ils mettent sur leur site est le 0871-4333407.
Vu qu'ils sont en angletterre, j'ai essayé le 00448714333407 et je suis tombé sur la charmante voix qui me dit "le numéro que vous demandez n'est pas attribué, veuillez, ..."
J'ai fait des recherches sur le net pour connaître la situation de cette boîte et on accède pas facilement à des infos claires.

Le seul truc bizarre, c'est que j'arrive pas à choper de n° de téléphone (ni sur les pages jaunes anglaises, ni sur le net, ...)

En tout cas, on se tient au jus pour voir si ce vendeur est sûr ou pas.

A moins que tu décides d'y aller tout seul sans quoi, fais moi un retour stp.

@+.
Nico.

*

irish_mike

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Jan, 2009, 13:49:50 pm »
je leur ai envoyé un e-mail aussi, mais toujours pas de réponse. Et impossible de les joindres au téléphonne non plus.
Comme di tigerwoods, c'est un piége je pense, ce n'est pas normal de donner ces coordonnés bancaire par mail a qui que ce soit !

*

Nico083

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Jan, 2009, 13:50:15 pm »
Et bien au moins c'est clair !!!
Bien jouer aux sentinnelles des arnaques ...   ;-)

@+.
Nico

« Réponse #8 le: 02 Jan, 2009, 13:50:25 pm »
Citation de: irish_mike
J'aimerai vous parler d'un site ou j'ai trouvé un D90 + 18-105VR à 553€ !
Il est à £705 chez Grays of Westminster, soit 732 euros au cours actuel.
Plus cher, sauf que là c'est un vrai magasin qui t'expédira un vrai matériel.
Matériel : trop

« Réponse #9 le: 02 Jan, 2009, 14:51:28 pm »
Une première chose à faire, c'est d'aller vérifier ici par exemple:
http://db.aa419.org/fakebankslist.php
la validité du site. Il s'agit la plupart du temps de sites "copiés" ou détournés. Avec un virement, une fois signé et envoyé, c'est irrécupérable. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais effectuer de paiement de cette manière sauf sur un site de confiance (et encore). J'ai été confronté récemment à ce problème de site détourné pour des "répliques", cad des contrefaçons de montres. Bien entendu, j'ai vite csaisi l'arnaque. Souvent en EU, ce sont des bandes basées en Espagne (principalement Barcelone) et drivées par des Roumains. Certains sites regorgent de ces affaires alléchantes (Marché.fr, Kijiji, Loquo....etc). Par contre, je n'ai jamais eu le moindre PB en achetant ou vendant sur "Nikon Passion" ou "Les Pixelistes".
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

« Réponse #10 le: 02 Jan, 2009, 14:57:03 pm »
Citation de: Jean d'Armery
Il est à £705 chez Grays of Westminster, soit 732 euros au cours actuel.
Plus cher, sauf que là c'est un vrai magasin qui t'expédiera un vrai matériel.
En GB, il n'y a pas que ce magasin (sérieux). Il y a aussi "Calumet", "Peter Walnes", "Dale Photographic"...etc. La parité £-$/€ est actuellement très favorable mais si la £ baisse trop/au dollar ou au Yen, les prix en £ seront réalignés. Il ne faut donc pas trop attendre!
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

irish_mike

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Jan, 2009, 15:05:10 pm »
oui, je vi en Ireland, et dans le Nord de l'Ireland il y a aussi une chaine britanique qui s'appel Jessop, ce kit est à 750€, j'irais sans doute le mois prochain faire mon achat
Merci pour ttes ces infos

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 02 Jan, 2009, 15:23:00 pm »
Une fois de plus, soyez prudents ! Aucun site sur la planète ne peut aujourd'hui proposer du matériel 20, 30 voire 40% moins cher qu'ailleurs, il ne s'agit la plupart du temps que d'arnaques. A trop vouloir gagner, on perd, rien d'autre ;)

« Réponse #13 le: 02 Jan, 2009, 15:35:19 pm »
Cher vous tous,
Il y a quelques jours, sur e.Bay il y avait 5 boîtiers D3 à 429 euros.
Pas mal, non ?
Le vendeur était à Naples.
Les D3, moi pas savoir où.
Expédition par De Post, les postes allemandes.
Le payement dans un banque chinoise inconnue.
Dans une localité inconnue.
Et le vendeur refusa un contre remboursement.
C'est-y pas clair.
Un océan de confiance aux alentours !
Enfin, moralité : les moutons sont destinés à la tonte.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #14 le: 02 Jan, 2009, 15:43:58 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Aucun site sur la planète ne peut aujourd'hui proposer du matériel 20, 30 voire 40% moins cher qu'ailleurs
Si, en bénéficiant d'un taux de change favorable.
Exemple : le D90 + 18-105 VR dans les 730 euros (£705), ça fait pas loin de 40% de moins que le prix couramment constaté en France (1200 euros).
http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php
Et il m'est arrivé de gagner jusqu'à 60% (en comptant les frais de port évidemment) quand le dollar US était au plus bas, en matériel son/HiFi notamment.
Matériel : trop

Publicité