Publicité

[VOLT29] Bien accroché.
« le: 19 Nov, 2019, 19:11:25 pm »
Les feuilles sont tombées, on commence à les voir ces énormes ballons accrochés au sommet des arbres.
Celui-ci fait à peu près un mètre de hauteur. Combien de frelons asiatiques abritait-il ?
Du vent à plus de 120 km/h n'arrive pas à les faire chuter. C'est incroyable de solidité ces trucs là !

Publicité

[VOLT29] Bien accroché.
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2019, 08:49:23 am »
il est  vide trop tard  :)
cdl

[VOLT29] Bien accroché.
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2019, 11:23:17 am »
Les feuilles sont tombées, on commence à les voir ces énormes ballons accrochés au sommet des arbres.
Celui-ci fait à peu près un mètre de hauteur. Combien de frelons asiatiques abritait-il ?
Du vent à plus de 120 km/h n'arrive pas à les faire chuter. C'est incroyable de solidité ces trucs là !

Impressionnant ce nid, jamais vu cela, bravo

Sportif

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Bien accroché.
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2019, 14:01:01 pm »

Impressionnant ce nid, jamais vu cela, bravo

Sportif
si tu ne l'as jamais vu, c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés.
ici, ils sont de plus en plus nombreux à apparaitre dans les arbres à l'automne, dès la chute des feuilles.
le personnel municipal est formé pour les détruire; malheureusement leur présence n'est constatée qu'à l'automne; trop tard.
bruno

[VOLT29] Bien accroché.
« Réponse #4 le: 20 Nov, 2019, 15:45:26 pm »
Ici ils sont malheureusement très bien implantés. Les nids sont maintenant vides, les reines se sont mises en terre pour ressortir au printemps. J'en ai attrapé 37 cette année avec mes pièges à frelons.
Chaque automne, je vois plus de nids. C'est préoccupant car ces frelons s'attaquent aux abeilles et ces dernières n'ont pas besoin de ça :-\
Deux clichés que je rajoute en illustration.
Merci de vos retours.
Bonne journée.

Publicité