Bonjour toad,
L'expérience te montrera rapidement que la focale est trop courte pour travailler sereinement en photo en bouche.Je te conseille vivement l'utilisation d'un 105 au minimum (embarras du choix chez Nikon avec une ouverture f/2,8).
Sigma proposait encore récemment un remarquable 2,8/150 et un 3,5/180. Je n'ai jamais utilisé d'optique Sigma, mais j'ai vu ici des résultats magnifiques.
Chez Nikon, il y a toujours au catalogue l'excellent Micro-Nikkor AF-D 4/200 ED, très cher et assez difficile à trouver, mais il existe.
Autrement, un "truc" qui marche bien (et que j'utilise avec bonheur sur des libellules) : le couple Micro-Nikkor AF-S VR 2,8/105G ED et le convertisseur TC-14 EII. L'AF devient un peu lent mais il fonctionne, et cela donne l'équivalent d'un 4/200 Micro-Nikkor.
Sur le capteur DX de ton D7100, les focales sont multipliées par le facteur x1,5 (comme sur tous les capteurs DX de Nikon).
En 1977~78, j'ai travaillé en tant que photographe au service audio-visuel de la fac dentaire de Garancière à Paris, et nous avions bien entendu le 5,6/200 Medical-Nikkor, spécialement conçu par la Nikon pour la photo en odontologie. C'est désormais une pièce de musée quasi-introuvable en bon état de marche.
Actuellement, si j'avais à faire des photos "en bouche", j'utiliserais le 105 + TC-14 EII, et deux flashes déportés.
Bonnes photos !
