Publicité

Cliché de mon réseau ferroviaire .
« le: 16 Nov, 2019, 11:58:07 am »
    Petite auberge Alsacienne fait maison .
    Cliché Nikon D 5500 + 18-200 mm Sigma .
    F 22 sans flash . Focale 46 mm Exp 6 sec . ISO 100 . Juste une petit spot d'éclairage d'appoint .
    Prise en RAW . Quelques retouches avec FastStone viewer gratuit .
    Qu'en pensez-vous étant novice en photo .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 16 Nov, 2019, 13:45:08 pm par Durand Jean-Pierre »

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2019, 19:14:28 pm »
Elle est sympa mais je m'attendais à voir tout le réseau  ;)
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2019, 21:13:51 pm »
Elle est sympa mais je m'attendais à voir tout le réseau  ;)

Bonsoir ,

Aucun problème . Je vais faire parvenir la totalité de mon réseau qui est en construction
    depuis Janvier 2017 , et ce sur la même page . Vous pourrez vous  faire une idée de ma
    passion .
    A bientôt , merci .           ( Réseau vapeur des années 50/60 dédié à l'Alsace . Tout est fait maison . Avec toutes sortes
                                            de cartons , petits bois , herbes séchées du jardin . Colle à bois . )

Jean-Pierre Durand 

« Modifié: 16 Nov, 2019, 21:23:44 pm par Durand Jean-Pierre »

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2019, 08:58:02 am »
Techniquement bien réalisé, fermé à 22 donc pas de flou. J'aime la cigogne sur le toit, Alsace oblige ! Un train qui passe devant, pourquoi pas ?

« Réponse #4 le: 17 Nov, 2019, 09:53:39 am »
Techniquement bien réalisé, fermé à 22 donc pas de flou. J'aime la cigogne sur le toit, Alsace oblige ! Un train qui passe devant, pourquoi pas ?

Bonjour ,
      Merci de votre retour . Cliché fait sur pied avec OS sur Off et déclenchement par fil .
      J'ai apprécié vos compliment . Je ne demande qu'à apprendre . (Pour les trains , normalement ils sont à quai . Ils
      avaient été déplacés pour cause peinture sur décors .
      Je vous souhaite un bon dimanche .

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2019, 11:03:23 am »
bonjour Jean-Pierre,

Cela donne bien sur toute la maison et tu as bien fait de laisser voir une partie des rails. Une fois un élément isolé il me semble pas mal de lui laisser des accroches au réseau, la voie, un train, un wagon ou juste une partie de ceux-ci qui puisse amener l'idée vers le réseau ferroviaire même s'il s'agit d'une maison ou tout autre élément.
Par la suite, pour donner plus d'impact à des éléments, j'essayerais de soit laisser voir uniquement des objets du réseau en arrière plan avec flou si possible sur ces éléments qui ne seront pas le sujet principal de ta photo .  Si le flou d'objectif ne parvient pas à masquer les éléments perturbateurs d'arrière-plan, qui ne font pas partie du réseau, je pense que flouté artificiellement avec ton logiciel d'images serait un plus.
Voici une approche de vue avec flou

Sportif

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2019, 14:47:47 pm »
bonjour Jean-Pierre,

Cela donne bien sur toute la maison et tu as bien fait de laisser voir une partie des rails. Une fois un élément isolé il me semble pas mal de lui laisser des accroches au réseau, la voie, un train, un wagon ou juste une partie de ceux-ci qui puisse amener l'idée vers le réseau ferroviaire même s'il s'agit d'une maison ou tout autre élément.
Par la suite, pour donner plus d'impact à des éléments, j'essayerais de soit laisser voir uniquement des objets du réseau en arrière plan avec flou si possible sur ces éléments qui ne seront pas le sujet principal de ta photo .  Si le flou d'objectif ne parvient pas à masquer les éléments perturbateurs d'arrière-plan, qui ne font pas partie du réseau, je pense que flouté artificiellement avec ton logiciel d'images serait un plus.
Voici une approche de vue avec flou

Sportif

Bonjour ,
     Merci beaucoup de tes idées de prise . Je vais donc essayer de réaliser quelque-chose de potable .
     Je suis en train de faire quelques clichés sur plusieurs angles de mon réseau . Je vais agrandir l'ouverture
     afin de faire un bokeh en arrière plan . Ce qui va permettre au lecteur d'en faire une approche . Je n'ai pas
     d'éléments perturbateurs puisque mon réseau est dans une pièce qui lui avait été destinée . Il court tout
     autour de celle-ci .
     PS : mon logiciel "FastStone viewer gratuit " ne me permet pas de faire des flous en arrière plan . Il faut
            que je m'en contente pour l'instant .
     Encore merci de prendre de ton temps . Très sympa .
     J-Pierre .

Publicité