Publicité

Comment régler un Nikon hybride Z 6 - Z 6II - Z 7 - Z 7II - Z 5 - Z 50
« Réponse #120 le: 19 Fév, 2021, 20:30:20 pm »
oui, j'avais compris, qui dans la pratique, utilise cette sensibilité????
Utilisateurs de Z, réglez vos zizo sur 32 :hue:
fin de l'intervention d'un gros nul (moi bien sur)

Publicité

« Réponse #121 le: 19 Fév, 2021, 20:37:54 pm »
oui, j'avais compris, qui dans la pratique, utilise cette sensibilité????
Utilisateurs de Z, réglez vos zizo sur 32 :hue:
fin de l'intervention d'un gros nul (moi bien sur)
Je ne traite personne de nul !.Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ...c'est juste un test.
Je relate ici ce test ,sa procédure , bref une expérience ,je n'oblige personne à suivre cette sensibilité ... ni même en faire une "religion"
Pour info quelques utilisateurs travaillent à Iso 64 voir 32 ISO  ( évidemment sur pied ) pour obtenir un résultat parfait en définition micro contraste souffle etc... 5 voir Luc Viatour et son travail professionnel : bijoux, plats .
Voilà sans rancunes et sans aprioris .
précision le réglage 32 iso correspond à 50 iso   voir site  DXO . 
PP
« Modifié: 19 Fév, 2021, 20:41:07 pm par Payen Patrice »

« Réponse #122 le: 19 Fév, 2021, 22:44:36 pm »
Bonjour,

Je ne sais plus dans quel fil le sujet de l'exposition erronée sur les hybrides apparaissait quand on dépasses certaines limites... on a encore une image à l'écran, mais la réalité est autre. Je vends de voir cette vidéo qui m'y fait penser... C'est chez Fuji mais il me semble que l'on est dans la même situation.

Oui, ça y ressemble. Le mode M aurait donc bien un comportement différent des semi-auto chez au moins 2 constructeurs... Reste qu'il y a une ou deux autres bizarreries avec l'expo (notamment qu'en basse lumière, la photo prise peut sortir nettement plus illuminée que la réalité et ce qui était affiché à l'écran).

« Réponse #123 le: 20 Fév, 2021, 13:03:52 pm »
Je te rassure Patrice, c'est moi qui me traite de nul, tu n'es aucunement accusé de quoi que ce soit.
nous n’avons pas la même approche de la photographie, je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs, comme moi, qui "pense" faire de bonnes photos sans se charger d'une théorie que nos cerveaux se refusent à appréhender.
je préfère passer beaucoup de temps sur le terrain et très peu devant un écran d'ordi.
Bien amicalement
Daniel

*

Hors ligne declic10l

« Réponse #124 le: 20 Fév, 2021, 20:53:20 pm »
Je te rassure Patrice, c'est moi qui me traite de nul, tu n'es aucunement accusé de quoi que ce soit.
nous n’avons pas la même approche de la photographie, je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs, comme moi, qui "pense" faire de bonnes photos sans se charger d'une théorie que nos cerveaux se refusent à appréhender.
je préfère passer beaucoup de temps sur le terrain et très peu devant un écran d'ordi.
Bien amicalement
Daniel
Bjr,je suis bien d’accord,je fais partie de ceux là !!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

« Réponse #125 le: 24 Fév, 2021, 11:47:22 am »
BON voici un test du Z50 ,2 photos  faites par ma compagne .
Objectif 85mm 1,8 S  diaphragmes 2,8 sensibilité 500 ISO  pour la première . ( le Z50 est un APS c )
Le reglage mode scène en mode "portrait"  donc extrêmement facile pour ce concentrer sur le sujet ...l'af sur l'oeil rapide !
Ce Z50 est merveilleux ! léger et efficace pour la plupart des novices .
Les optiques S presque  parfaites
 !
Voilà
PP
« Modifié: 27 Fév, 2021, 18:12:20 pm par Payen Patrice »

Publicité