Bonjour,
Je me permet de ressortir ce fil pour éviter d'en créer un supplémentaire. Je cherche des infos sur l'autonomie de la batterie EN-EL4a. Combien de photos pouvez vous faire avec avant de la recharger ?
Quelques détails sur ma sitaution. Je dispose d'un D300 avec la poignée, mais je n'utilise maintenant que le lognement pour piles. Je l'utilise avec des piles rechargeable. J'utilise aussi un 16-85 VR et bientot un 70-200 VR.
Cependant, je cherche un moyen plus pratique que les accus/piles quand je pars en voyage. En effet, il me faut 2 lots de 8 piles. Hors mon chargeur ne peut acceuillir que 4 piles à la fois. Si en fin de journée, j'ai consommé un lot de 8 accus, je peux les recharger le soir et dans la nuit, mais si je me couche et que les 4 accus ne sont pas chargés, le lendemain matin, je n'ai que 4 accus neufs. Si dans la journée je consomme mon second jeux de 8 accus, je n'ai plus rien en reserve au cas ou.
Jusqu'à maintenant je m'étais débrouillé... parfois avec un jeu de pile non rechargeable, mais cette année je prévois 2 période "photographiques" fortes : 5 jours en stage photos et 15 jours aux Etats-Uunis.
Mon idée serai donc d'acheter de quoi utiliser l'accus EN-EL4a. Cela me permettrait de passer la journée avec l'accu, et le soir de pouvoir lancer son rechargement (meme si pas consommé entièrement ?) en une seule fois et le lendemain de retrouver un accu "neuf".
Alors, meme si je mitraille avec 2 objectifs VR... je peux faire combien de photos avec un EN-EL4a ?
Merci pour vos expériences,
Cyclope