Merci pour vos réponses
Yvan:"rapidement": je sais qu'il faut du temps mais je pars dans "l'est que je connais bien" fin de mois pour quelques jours et j'ai quelques photos à prendre,j y' ai pas mal d'inspiration. Suis conscient qu suis un bleu mais soif d'apprendre et je ne changerait pas d'objectif tous les 2 ans c sûr. Merci Yvan
Alex c'est exactement ce que je me disais "pareil, plus facile, moins cher....pareil??" merci alex
Claude tu me rassures aussi j'ai regardé pas mal de forum pendant quelques temps et j'ai j'espere au moins avoir appris qq gdes lignes sur certains critères (diaph,vitesse,sesibilité...c'est tout lol la balance des blanc en théorie je demande à découvrir Merci Claude
Pierre et Jean-Christophe merci vous avez atténué mon moment de "flippe" car suis plongé dans un bouquin sans l'appareil sous les yeux c 'est pas évident à mémoriser au niveau des menus :-))
cet achat du D300 est comme vous l'avez compris un achat dernière minute, une opportunité qui m'a été présenté, j'étais fixé sur le D90 pour des raisons (apparemment simple d'emploi et produisant une image égal au D300), ce qui a fait penché la balance est la prise en main et le côté sexy de la bête (oui comme une voiture), et je ne sais pas si c'est vrai mais qq remarques sur l'autofocus en condition de faible lumière qui fonctionnait mieux voilà le pourquoi du comment
dites moi:
1) "sacha tu as bien fait" et "n'échange pas ton super boitier avec du temps tu découvriras que tu as fais le bon choix" et "ce matériel est plus performant en condition de basse lumière pour sujets en mouvement et portrait sans pose " "tu pourras faire de meilleurs photos de sports en salle
2) ou bien: "le D90 fait tout cela et il est beaucoup plus simple d'utilisation"
Merci encore et j'en avait marre d'hésiter sur un matériel
MERCI LES GARS
Amicalement
merci les gars