Publicité

Z6, bonne idée?
« Réponse #15 le: 06 Nov, 2019, 19:42:07 pm »
La question est que quand on est déjà équipé convenablement en FX investir dans la famille Z est une opération moins intéressante que si l'on change carrément de système ou de marque. Mais tous les choix sont possibles.

C'est pas l'inverse? Si tu es équipé en FX, avec la bague FTZ tu sais utiliser toutes tes optiques, ce n'est pas aussi facile avec une autre marque.

Publicité

Z6, bonne idée?
« Réponse #16 le: 06 Nov, 2019, 20:25:12 pm »
+1
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Z6, bonne idée?
« Réponse #17 le: 06 Nov, 2019, 22:45:54 pm »
C'est pas l'inverse? Si tu es équipé en FX, avec la bague FTZ tu sais utiliser toutes tes optiques, ce n'est pas aussi facile avec une autre marque.
Il existe aussi des bagues Nikon AFS > Sony E et Canon EF > Sony E qui conservent l'AF… Et de ce que j'en ai lu (en version Canon) cela fonctionnerait très bien.

Buzzz

Z6, bonne idée?
« Réponse #18 le: 06 Nov, 2019, 22:49:57 pm »
Il existe aussi des bagues Nikon AFS > Sony E et Canon EF > Sony E qui conservent l'AF… Et de ce que j'en ai lu (en version Canon) cela fonctionnerait très bien.

Buzzz

Pour avoir testé sur du Sony mes optiques Nikon, je peux te dire que cela n'est pas utilisable sérieusement en tous les cas pas comme avec mon Z7 et bague FTZ.

Z6, bonne idée?
« Réponse #19 le: 07 Nov, 2019, 09:18:04 am »
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, l'AF fonctionne toujours plus mal que sur un reflex, surtout si on éloigne le collimateur du centre, et avec certains objectifs l'AF ne fonctionne pas correctement même au centre.

Il n'y a que la bague FTZ qui permet d'obtenir un AF aussi bon que sur un reflex avec tous les objectifs Nikon AF-S, et même mieux que sur un reflex puisqu'il n'y a plus l'enquiquinement du front-focus, back-focus.

Il semblerait que ce soit la même chose pour la bague Canon pour les boîtiers EOS R.

Quant à la bague TechArt Sony-->Z d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube elle n'échappe pas à la règle : AF un peu lent mais précis au centre mais inopérant sur les bords. Elle reste très bien pour les optiques Zeiss manuelles qui n'existent qu'en monture E, mais comme elles sont très chères et pas vraiment meilleures que les optiques Nikkor Z, l'intérêt est très limité.

Z6, bonne idée?
« Réponse #20 le: 07 Nov, 2019, 12:21:35 pm »
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, l'AF fonctionne toujours plus mal que sur un reflex, surtout si on éloigne le collimateur du centre, et avec certains objectifs l'AF ne fonctionne pas correctement même au centre.
Je n'ai aucune idée de ce que ça donne avec des objectifs Nikon, mais de ce que j'ai pu lire c'est qu'avec certains objos Canon c'est que l'AF fonctionnait aussi bien sur Sony Nex via ladite bague voire un poil mieux qu'avec un réflex Canon... de mémoire il s'agissait d'un 50/1.2 L. C'est une piste à étudier, mais en l'état je me garderai bien de dire que c'est nul ou que c'est génial.

Buzzz

Z6, bonne idée?
« Réponse #21 le: 07 Nov, 2019, 19:12:45 pm »
Je suis perplexe lorque l'on incrimine la bague dans la precision af au centre au bord. C'est plutôt l'appareil qui faut incriminer dans ce cas et non la bague. La.bague ne fait pa la mise au point, elle ne fait que transmettre les ordres à l'objectif.
Signature Outside (TM)

Z6, bonne idée?
« Réponse #22 le: 07 Nov, 2019, 20:07:28 pm »
Je suis perplexe lorque l'on incrimine la bague dans la precision af au centre au bord. C'est plutôt l'appareil qui faut incriminer dans ce cas et non la bague. La.bague ne fait pa la mise au point, elle ne fait que transmettre les ordres à l'objectif.

Je ne sais pas ce qui ne passe pas, si c'est le boitier, la bague, la communication électronique,  mais monter mes optiques Nikon sur le Sony cela ne fonctionnait pas correctement, af très hésitant et aléatoire, vraiment rien à voir avec l'af d'origine de mes reflex.

Par contre avec le Z7 et la bague ftz l'af est identique qu'avec mes reflexs, voir même mieux (plus précis).

Donc pour profiter pleinement de ses optiques Nikon et passer à l'hybride le choix Nikon semble quand-même le plus adapté.

Je ne vais pas parler des bagues Canon, je n'ai pas testé.

Avant l'annonce de l'hybride Nikon j'ai envisagé de passer chez Sony car je voulais vraiment passer à l'hybride, ce test ma refroidi car justement je trouvais l'adaptation af sur le Sony non concluant pour une utilisation professionnelle.

Heureusement peu de temps après Nikon à sorti le Z7 sans cela j'aurais probablement revendu toutes mes optiques et je serais passé chez Sony.

Il est clair qu'une fois utilisé sérieusement un hybride, il est difficile de reprendre un reflex....

Z6, bonne idée?
« Réponse #23 le: 08 Nov, 2019, 06:29:13 am »
Je réagissait spécifiquement (j'aurais du citer) au message qui parlait d'un af qui marchait moins bien  en périphérie qu'au centre de l'objectif. Dans ce cas là je pense que le problème ne vient pas de
 la bague.

Par contre si l'af est globalement defaillant, la bague peut jouer un rôle.
Signature Outside (TM)

Z6, bonne idée?
« Réponse #24 le: 08 Nov, 2019, 08:46:01 am »
Pas de souci. je mettrai ce soir ou demain les vidéos Youtube qui montrent ce curieux phénomène dont j'ignore l'origine exacte, même si elle doit résider dans la communication boîtier/objectif.

Z6, bonne idée?
« Réponse #25 le: 08 Nov, 2019, 08:54:23 am »
J'ai fait une recherche rapide dans mon historique Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=YEk9jZrOHyM&t=6s

https://youtu.be/UfjtT17FflY

https://youtu.be/9_Y6BbdI3CY

Les deux dernières vidéos ont refroidi mon ardeur. On est très loin de ce qu'on obtient avec des optiques AF-S et la bague FTZ.

*

Hors ligne declic10l

Z6, bonne idée?
« Réponse #26 le: 12 Nov, 2019, 17:35:14 pm »
Bonjour, j'ouvre à nouveau le poste pour les détenteurs de Z6, je voudrais savoir combien faites vous de photos avec une batterie chargée, je suis en jpeg avec une qualité moyenne
je trouve que l'appareil est gourmand!!!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Z6, bonne idée?
« Réponse #27 le: 12 Nov, 2019, 20:17:49 pm »
Je suis parti dernièrement pour un voyage d'une semaine avec 3 batteries (2 EN-EL15b et 1 EN-EL15) qui me restait du D7100. je n'ai pas pris le chargeur.
côté objectifs, j'avais le Z 24-70 f/4 S et le Z 85mm f/1.8 S
J'ai fait 640 images (je mitraille peu) sans chercher à économiser la batterie et avec Snapbridge actif en permanence.
J'ai consommé la première batterie (la vieille EN-EL15) et une barre de la seconde. La dernière EN-EL15b est restée dans le sac.
Je pense que je pourrais tenir 2 semaines et plus de 1000 photos avec les 3 batteries. Ce serait peut être un peu juste avec le 70-200 f/4 AF-S qui consomme certainement plus...

Z6, bonne idée?
« Réponse #28 le: 13 Nov, 2019, 19:46:05 pm »
Bonjour, j'ouvre à nouveau le poste pour les détenteurs de Z6, je voudrais savoir combien faites vous de photos avec une batterie chargée, je suis en jpeg avec une qualité moyenne
je trouve que l'appareil est gourmand!!!

Je fais en général 800 à 900 photos par batterie.
Quand j'ai eu le phénomène de vidage rapide de la batterie, c'est que j'avais le boitier en point d'accès wifi activé.

*

Hors ligne declic10l

Z6, bonne idée?
« Réponse #29 le: 13 Nov, 2019, 21:07:28 pm »
Oui effectivement le wifi était enclenché, comme j’ai mon appareil depuis peu je ferai d’autres essais, Merci
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Publicité