Je suis perplexe lorque l'on incrimine la bague dans la precision af au centre au bord. C'est plutôt l'appareil qui faut incriminer dans ce cas et non la bague. La.bague ne fait pa la mise au point, elle ne fait que transmettre les ordres à l'objectif.
Je ne sais pas ce qui ne passe pas, si c'est le boitier, la bague, la communication électronique, mais monter mes optiques Nikon sur le Sony cela ne fonctionnait pas correctement, af très hésitant et aléatoire, vraiment rien à voir avec l'af d'origine de mes reflex.
Par contre avec le Z7 et la bague ftz l'af est identique qu'avec mes reflexs, voir même mieux (plus précis).
Donc pour profiter pleinement de ses optiques Nikon et passer à l'hybride le choix Nikon semble quand-même le plus adapté.
Je ne vais pas parler des bagues Canon, je n'ai pas testé.
Avant l'annonce de l'hybride Nikon j'ai envisagé de passer chez Sony car je voulais vraiment passer à l'hybride, ce test ma refroidi car justement je trouvais l'adaptation af sur le Sony non concluant pour une utilisation professionnelle.
Heureusement peu de temps après Nikon à sorti le Z7 sans cela j'aurais probablement revendu toutes mes optiques et je serais passé chez Sony.
Il est clair qu'une fois utilisé sérieusement un hybride, il est difficile de reprendre un reflex....