[VOLT29] Bis repetita.
« le: 31 Oct, 2019, 20:01:32 pm »
Quelle mouche a piqué le gars qui a décidé d'apposer ce double collage au fond d'un chantier ? Quelle signification donner à cette photo ? Aucune idée... Mais je l'ai postée pour son côté un peu insolite et la diversité des éléments qui la composent (un mur, un container de bateau à moitié ouvert, de la roche en arrière plan, des essais de peinture, des pots, les deux collages, une certaine diversité dans les couleurs...). Vous, auriez vous déclenché ou auriez-vous passé votre chemin en laissant votre APN au fond du sac ? (Pffououou ! pas jolie cette phrase !)

[VOLT29] Bis repetita.
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2019, 10:22:47 am »
Ben je crois que j'aurais déclenché aussi  ;D De toute façon si ça convient pas tu effaces. J'aime effectivement le contraste roche/métal et les couleurs. Pour le cadrage il faudrait avoir une vue générale de l'endroit pour savoir si c'est le bon.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[VOLT29] Bis repetita.
« Réponse #2 le: 01 Nov, 2019, 12:24:17 pm »
Pour celle-ci je suis sûr de ne plus avoir l'original. Je suis un peu confronté aux problèmes de stockage d'images évoqués par Jean-Christophe dans ses lettres...
Je l'ai conservée aussi pour la raison suivante : quand j'affiche le contenu en miniatures du dossier dans laquelle elle se trouve, elle attire le regard et dénote par rapport aux autres photos. Je me suis donc dit qu'elle avait peut-être un petit plus.
Cette façon de faire me permet parfois de repérer quelques photos susceptibles "d'avoir un peu de potentiel".
Là aussi il faudrait que je retourne faire un petit tour dans des conditions de lumière identiques, juste pour voir. Mais c'est une chose que je me dis pour pas mal de clichés :(

Bonne journée.