[pgauquelin] Bad boy
« le: 28 Oct, 2019, 22:24:52 pm »
Voici une seconde de mon shooting homme
Inspiration assasin'creed
Qu'en pensez-vous, je me suis un peu lâché sur les couleurs  :lol: :lol:
Pierre

[pgauquelin] Bad boy
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2019, 08:16:45 am »
je me suis un peu lâché sur les couleurs  :lol: :lol:
Si tu as voulu imiter la colorimétrie des films diapo tungstène sous éclairage au tube fluo, c'est réussi. :lol:
C'est glauque à souhait. ;)

Par contre, je ne sais pas ce que tu bricoles à l'export JPEG, mais il doit y avoir quelque-chose de mal réglé. :(
Ce n'est pas propre à cette image.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Bad boy
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2019, 10:40:54 am »
Si tu as voulu imiter la colorimétrie des films diapo tungstène sous éclairage au tube fluo, c'est réussi. :lol:
C'est glauque à souhait. ;)

Par contre, je ne sais pas ce que tu bricoles à l'export JPEG, mais il doit y avoir quelque-chose de mal réglé. :(
Ce n'est pas propre à cette image.

Hello, que vois-tu comme problème à l'export JPEG ? Un peu de détail m'aiderait  :)
Pierre

[pgauquelin] Bad boy
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2019, 10:53:17 am »
Un peu la même impression que quand je poussais le D200 à 1600 ISO en JPEG direct ...
Pourrais-tu m'envoyer un NEF quelconque issu d'une de tes séances (avec le fichier tender LR ce serait encore mieux), que j'essaye de comprendre ce que tu leur fais subir ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Bad boy
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2019, 13:29:41 pm »
En titillant exagérément les curseurs, Pierre a simplement fait monter un peu de bruit dans les teintes sombres !

Oui, curseur couleurs poussés, grain poussé split tonning
Le tout pour donner un rendu particulier à la photo, ce que je ne fait pas toujours bien sûr. C'est amusant si c'est de temps en temps  :)

Pierre