Bonjour,
Mon SB600 à fait une chute d'une hauteur d'1m60 sur du carrelage, bilan, casse du diffuseur et zoom ne se déplace plus.
Démontage de la tête du flash avec beaucoup de difficulté, il y a quatre vis sous les cahoutchoux (bouton push), mise en route du flash, actionnement du zoom et le moteur tourne... dans le vide. Effectivement, le support du petit moteur électrique du zoom est cassé, le moteur se ballade et la vis sans fin est sortie de son support.
Remise en place de la vis sans fin dans son logement, remise en position du moteur et calage pour qu'il tienne un peu près. Puis miracle, le zoom se déplace et le flash ne se met plus en sécurité. Je pense que ça tiendra... pas longtemps en tout cas...quoi que !
Par contre, pour le diffuseur, pas de solutions, définitivement cassé, il ne tient plus dans son logement et le problème, c'est que le diffuseur quand il est rentré, se met en appui sur un petit switch qui indique au flash qu'il faut sortir du mode grand angle (14mm) et se mettre à la focale de l'objectif. Tout ce que j'ai trouvé, c'est de le remettre et de le calé avec du papier pour que le switch soit bien contacté.
Evidement, le mode grand angle n'existe plus, mais le reste fonctionne normalement, ouf...Mais il craint le moindre choc.
A votre avis, (sachant qu'on trouve ce flash à 229€), est-ce rentable de faire changer ces deux pièces par le SAV (châssis et diffuseur) où de les trouver et de les changer moi-même, si on peut les trouver ?
Où je negocie férocement avec ma femme pour acheter le SB800 et me servir du SB600 en flash piloté à distance par exemple ?
Où je le laisse survivre comme ça en faisant un prière à chaques utilisations ?