Publicité

*

Aquiléa

• Invité
D90 face au Fuji S5 ça vaut le coup ?
« Réponse #15 le: 30 Déc, 2008, 15:47:24 pm »
Citation de: Koala
Citation de: netz
Pour ce qui est de la dynamique, franchement avec le D90 et D-ligthing auto le problème est résolu. et même les résultats sont parfois meilleur que sur le fuji. Les image reste bien contrasté comparé au fuji en mode 400% qui souvant demande de remettre du contraste.

le fuji est un vieux de la vielle du numérique, avec les derniers boitiers sortie en 2008 il est en queue de peloton..
Pour avoir eu le D300 (capteur du D90), la capacité de récupération des HL est bien supérieur sur le Fuji, c'est flagrant avec la commande "récupération" de Camera RAW. Le D-lighting fonctionne bien, mais c'est artificiel : sous ex et désaturation des ombres pour éviter le bruit. Queue de peloton en rafale, éventuellement en définition, mais pour le reste...Tout dépend des photos que l'on veut faire

PS : Un FUJI 12MP dans un boîtier d300, on se relèverai la nuit pour l'utiliser :lol:
D'accord pour la rafale, c'est pas le Pérou...

Publicité

*

Koala

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Déc, 2008, 16:50:46 pm »
En même temps on apprend a déclencher au bon moment, c'est comme pour l'argentique, mais pas pour les mêmes raisons (raisons économiques : films, développement...)
En même temps le buffer est correct, il permet de faire plusieurs clichés en rafale (automatique ou "manuelle").

*

Aquiléa

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Jan, 2009, 17:51:54 pm »
Bonjour, et bonne année, pour le jour de l'an, j'ai fais des photos avec un bon vieux SB28 sur le S5, en mode automatique. Ben c'est superbe !!

« Réponse #18 le: 04 Jan, 2009, 10:37:04 am »
à l'heure actuelle le S5 pro est l'affaire du siècle

*

hpar

• Invité
« Réponse #19 le: 20 Fév, 2009, 11:26:43 am »
Bonjour à tous.

J'ai commandé le Fuji S5 en janvier et reçu tout récemment. J'en suis entièrement satisfait !
Je regrette vraiment pas.
J'lai eu à 830€ avec un nikon 50mm (1.8) et un Sigma 17-70, ce qui me semble être plutôt un bon prix en ce début d'année 2009.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Publicité