Publicité

installation NX2
« Réponse #15 le: 03 Jan, 2009, 18:10:05 pm »
Bonjour,

Bien que n'ayant jamais installé NX2 voici quelques remarques quant à mon installation de NX (1 !).

- J'ai lu quelque part (un fichier readme ?) qu'il fallait désactiver tout antivirus avant l'installation.
- D'autre part j'ai remarqué que pendant l'installation le logiciel s'est connecté à Internet au travers de Nikon Messenger pour me dire en fin d'installation qu'il y avait une mise à jour disponible ! Ce que j'ai fait bien sûr.

Conclusion, essaie :
1) de désactiver ton antivirus
2) de désactiver ton pare-feu qui pourrait empêcher le logiciel de communiquer avec Nikon. Ou au moins, demande à ton pare-feu de t'avertir en cas de sortie ou d'intrusion (ce que j'ai fait) et quand tu verras que c'est Nikon qui veut parler à Nikon tu l'autoriseras.

Le point 2 ci-dessous peut paraître bizarre car il implique que l'ordinateur sur lequel on installe est branché sur Internet, ce qui ne me semble pas obligatoire pour jouer à NX ou NX2 ! Enfin, essaie quand même...

En espérant que la solution à ton problème est dans mes hypothèses.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité

installation NX2
« Réponse #16 le: 03 Jan, 2009, 19:14:21 pm »
@ betta:

d'abord peux-tu taper explorer ::{3fd07b5f-b17a-4243-949b-94c5a9d2e465} dans démarrer/exécuter et dire ce que dit windows?

dans "ouvrir avec..." de CaptureNX 2 n'avais-tu pas mis Photoshop.exe ou lightroom.exe?

Sans chercher plus loin, "ce que je ferais à ta place":

1) dans C:\Documents and Settings\$$$$\Application Data\Nikon\Capture NX 2 ($$$$ c'est ton nom sur l'ordi) tape directement l'adresse dans explorer c'est un dossier caché; déplace ce fichier sur ton bureau: application.cfg
2) démarrer Capture NX2
3) Met la mise à jour 2.1.1, redémarrer
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

betta

• Invité
installation NX2
« Réponse #17 le: 04 Jan, 2009, 19:27:51 pm »
@ Apolinaire
Merci mais j'ai déjà essayé ces solutions sans résultat.

@ Chadokpebrok
J'essayerais bien ce que tu préconises mais je n'ai pas tout compris (des restes de réveillons peut-être).
Je trouve bien C:\Documents and Settings\$$$$\Application Data\Nikon\Capture NX 2 ($$$$ c'est ton nom sur l'ordi) mais après je fais quoi exactement ? je tape cette adresse comment et où ? et cette adresse devrait donc m'ouvrir une application.cfg que je déplace sur le bureau ? J'avoue, je m'y perds.
Je te remercie pour ta constance à vouloir m'aider.
Bizarre, bizarre tout cela, NX2 s'ouvre parfois après réparation des pétouilles du registre à l'aide de tuneup utilites ou wise registry cleaner ou jv 16 power tools. J'en profite pour faire la mise à jour vers 2.1.1 mais replantage à l'ouverture suivante. Et poutant mon ordi tourne parfaitement, pas de plantage avec d'autres applications même gourmandes, pas de virus, une bonne bête en somme. Il n'est peut-être pas nikoniste !

Merci encore à tous.

installation NX2
« Réponse #18 le: 04 Jan, 2009, 19:51:11 pm »
Bonsoir,
As-tu la possibilité d'installer NX2 sur un autre PC que tu aurais ? En te servant de ta licence. Ca ne réparera pas ton PC "non nikoniste" (ouh ! la honte !) mais tu pourrais peut-être déterminer si la clé de licence est bonne.
J'explique mon idée : ces clés de licence sont analysées par des algorithmes mathématiques plus tordus les uns que les autres. Il suffit de peu de chose pour tomber dans ce que l'on appelle un "effet de bord". Si ta clé ne fonctionne pas sur ton autre PC tu pourras emm...der Nikon jusqu'à ce qu'ils t'en donnent une autre (ça ne va pas être simple !). Parce que ton message Licence du logiciel Nikon – avertissement – elle n’a peut-être pas été installée correctement. me surprend un peu...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Hors ligne Pierre

installation NX2
« Réponse #19 le: 04 Jan, 2009, 20:00:52 pm »
cette clé est une clé d'upgrade ou une clé complète?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

betta

• Invité
installation NX2
« Réponse #20 le: 04 Jan, 2009, 20:06:13 pm »
@ Apolinaire
Bonne idée, je vais essayer cela sur l'ordi d'un de mes gosses dès que possible et si c'est nikon qui déconne, ils vont m'entendre (je passe à canon ... !)

@ Pierre
Bonjour et merci, c'est une clé complète.

installation NX2
« Réponse #21 le: 04 Jan, 2009, 20:10:22 pm »
Betta:
1) dans "ouvrir avec..." de CaptureNX 2 n'avais-tu pas mis Photoshop.exe ou lightroom.exe?
2) application.cfg tu le trouves là(toi tu n'as pas appication.old):
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

betta

• Invité
installation NX2
« Réponse #22 le: 07 Jan, 2009, 19:12:29 pm »
Bonjour,

Toujours planté dans l'installation de NX 2. Nikon m'a répondu pour la deuxième fois et voici ce qu'il propose sans préciser ce qu'il entend par nouveau compte administrateur :

Pour donner suite à votre message, pouvez vous re effectuer la déinstallation avec le programme présent dans le mail précédent, regsweeper, puis réinstaller le logiciel dans un nouveau compte administrateur à partir de :
Titre: Version d'évaluation de Capture NX 2 - Windows
URL: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24872&p_created=1211531026

Je suis sous XP familial et, s'agit-il tout simplement de créer un compte administrateur dans panneau de configuration (facile) ou est ce plus délicat - genre trifouillage registre ou autre manip. informatique. Qui a une idée là-dessus ? Vous me direz que je peux toujours essayer la méthode simple par le panneau de config. mais je commence à croire que j'ai un mauvais contact avec mon clavier en ce moment (le froid peut-être, - 18° quand même la nuit dernière et dur pour les batteries du nikon en campagne).  On va essayer et on verra.
Merci de vos aides et conseils.

installation NX2
« Réponse #23 le: 07 Jan, 2009, 21:48:13 pm »
Bonsoir,
A ma connaissance, sous XP Familial, le seul moyen d'accéder au compte Administrateur (le seul, le vrai, celui qui a TOUS les droits y compris de faire des co...neries), c'est de démarrer l'ordinateur en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 pendant le lancement.
Apolinaire

*

betta

• Invité
installation NX2
« Réponse #24 le: 08 Jan, 2009, 14:46:02 pm »
Bonjour,
C'était bien là le sens de ma question concernant le compte administrateur de Xp familial, et c'est bien là le problème, crainte de faire une connerie.
J'ai installé NX 2 sur une autre machine sans problèmes après installation du framework net 2.0 et il fonctionne parfaitement malgré 512 mo de ram seulement (mais c'est trop juste, c'était simplement pour faire un essai). Nikon n'est pas en cause.
C'est donc bien mon système qui merdouille. Je continue à chercher.
A +.

*

benoit.albert

• Invité
installation NX2
« Réponse #25 le: 08 Jan, 2009, 15:11:54 pm »
Citation de: Jean-Christophe
as-tu la bonne version du framework .Net ? Attention aussi à la multiplication de ces framework sur le même poste (merci Microsoft de cette gestion des versions de m...), c'est 9 fois sur 10 la cause des problèmes avec NX(2).
POur ce qui concerne les framework ils sont rétrocompatibles.

Donc l'installation du dernier Fwk stable suffit (donc le 2)

*

benoit.albert

• Invité
installation NX2
« Réponse #26 le: 08 Jan, 2009, 15:27:38 pm »
Citation de: Apolinaire
Bonsoir,
A ma connaissance, sous XP Familial, le seul moyen d'accéder au compte Administrateur (le seul, le vrai, celui qui a TOUS les droits y compris de faire des co...neries), c'est de démarrer l'ordinateur en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 pendant le lancement.
Apolinaire
Faux...

IL suffit de créer un compte avec les droits admin dans le panneau de conf. ou de modifier un compte existant en lui donnant les droits. dans tous les cas tu seras membres du groupe administrateurs.... et tu auras tous les droits

Un compte Administrateur local est admin il peut tout faire il n'y a pas de nation de sous-admin de pseudos admin sous xp home.

Après ce qui trouble sous xp home c'est que la gestion est simplifiée et que par défaut il n'y a pas de gestion "fine" des droits c'est tout. (et pour la rajouter faut "bricoler mais c'est faisable)

Le compte qui porte le nom Administrateur (superbement initialisé sans mdp) sous xp home n'est effectivement à la base accessible que depuis le mode sans échec. Mais cela n'est pas un problème parce que le compte créer par défaut à l'installation est aussi administrateur du poste.

Maintenant si tu veux vraiment travailler avec le compte qui porte le nom administrateur (mais ça changera rien) il te suffit d'aller dans le panneau de conf / comptes utilisateurs / et de cliquer sur modifier la manière dont les utilisateurs ferment et ouvrent une session... (si tu arrives à modifier quelque chose c'est que tu es déjà admin)

là tu décoches tout

tu fermes ta session et l'interface de connexion aura changé

tu rouvres ta session

tu fais un clic droit géré sur poste de travail...

tu sélectionnes utilisateurs et groupes/ utilisateurs/ puis administateur clic droit définir le mdp tu saisi un mdp

tu valides

tu fermes la session et tu pourras te loguer sous le compte qui porte le nom administrateur

Maintenant tu peux sous aller dans les groupes (clic droit sur poste de travail utilisateur et groupes locaux / groupes) et regarde qui est membre du groupe adminstrateurS.. surprise tu y était déjà.....

donc retour à la case départ.... ;-)

De mémoire sous Xp home il ya 3 niveaux de sécurité.

Admin
Utilisateurs avec pouvoirs
Utilisateurs.. à vérifier

et invité mais bon (désctivé par défaut)

*

benoit.albert

• Invité
installation NX2
« Réponse #27 le: 08 Jan, 2009, 15:33:51 pm »
Citation de: photographe57
C'est peut être "bête"mais est ce bien la version "windows" et pas "Mac"??
:cool:
Sur le cd tu as les 2 versions et la version mac ne sera pas un .exe ;-)

*

benoit.albert

• Invité
installation NX2
« Réponse #28 le: 08 Jan, 2009, 15:35:28 pm »
Citation de: Jean-Christophe
tu peux toujours créer un point de récupération dans Windows, au cas où ;)
Euh pas cool comme idée vu comme ça marche bien ... ;-)

*

benoit.albert

• Invité
installation NX2
« Réponse #29 le: 08 Jan, 2009, 15:53:53 pm »
Citation de: betta
Bonjour,
C'était bien là le sens de ma question concernant le compte administrateur de Xp familial, et c'est bien là le problème, crainte de faire une connerie.
J'ai installé NX 2 sur une autre machine sans problèmes après installation du framework net 2.0 et il fonctionne parfaitement malgré 512 mo de ram seulement (mais c'est trop juste, c'était simplement pour faire un essai). Nikon n'est pas en cause.
C'est donc bien mon système qui merdouille. Je continue à chercher.
A +.
99% des gens travaillent en Admin sur leur XP... Tu risuqes pas grands chose.

Le seul point important c'est de savoir si tes fichiers perso sont sauvegardés  (on sait jamais avec m$)

Pour ton problème d'installation je pencherais plus pour un conflit de licence....

donc le désinstaller fourni par nikon semble être la solution.

normalement si tu utilises les outils windows pour désinstaller sous xp ça doit suffir

Après le problème vient peut être de la non suppression des anciens profils de NX2

Je m'explique.

Quand tu installes un soft sous daube ou sous n'importe quel OS il va te créer u profil local dans ton compte et parfois sous all user. Ce sont des dossiers et bien souvent ils ne sont pas supprimés à la désinstallation.

Donc 1) point vérifier cela. Par défaut ces fichiers ne sont pas visibles.

Donc ouvrir l'explorer puis  options des dossiers /affichage...
decocher Masquer les fichiers protégés du sytème valider....

Puis poste de travail c:\ doculment and settings \ nom d'utilisateur et aller dan sle dossier caché (couleur jaune pâle) application data et supprimer le dossier NIKON enfin si juste capture NX est installé sinon ne supprimer que le dossier NX2

(tu peux aussi renommer le dossier en NIKON_old)

vérifier les autres dossiers utilisateur dont all user et use default)

faire pareil dans le dossier local setting application data...

bref une fois toute trace nikon disparue tout devrait roxer

bon ça à l'air unn poil complexe mais je te rassure si tu ne supprime que les dossiers nikon tu risque rien...

Publicité