Hello à tous et à toutes,
voila, je voudrait acquerir un reflex (ayant longuement hesité entrre nikon, canon, pentax etc... nikon m'es apparus comme le bon choix

), n'ayant eu que des compacts jusqu'à présent, je suis donc un grand amateur, mais je veux passer à autres chose, avoir plus de perspectives, de qualité etc...
je suis passioné par tout ce qui touche à la nature, à l'animalier et encore plus à la macro, j'aimerais aussi faire des gros plans des têtes d'insectes voila un peu à ce que j'aimerais aboutir
http://photo.net/photodb/member-photos?user_id=351402&include=allet finalement je voyage pas mal, surtout dans des régions tropicale humide, si j'ai bien compris le D80 n'est pas tropicalisé alors que le D90 l'est non? ce qui serais tout de meme un gros avantage
j'ai aussi entendus parler d'un technique avec un soufflet qui permettrais de faire de trés gros zooms, connaissais vous le nom de cette dernière? et ou je pourrais m'en procurer?
vu la baisse des prix, j'était partis sur le D80 mais la j'hésite j'ai envie de miser sur du long terme et j'ai peur d'etre decus par la suite, de ne pas avoir les résultats satisfaisants donc j'hésite...
de plus j'aimerais également avoir un objectif disont polyvalent, pour le portrait, paysage, bref du passe partout
voici ce qu on me propose en kit, qu en pensez vous? que pouvez vous me conseiller? un grand merci et que pensez vous des prix?
Nikon D80 + AF-S DX 18-55 VR
€ 568,39 ---> j'était partis sur celui ci car stabilisé
Nikon D80 + AF-S 18-135mm DX
€ 710,75
Nikon D80 + AF-S 18-70mm DX BE
€ 864,29
Nikon D80 + AF-S 18-200mm DX VR B
€ 964,95 --->que signifie le B? (question surement idiote mais je n'ai pas trouvé....)
voila encore un tout grand merci