Hello !
Je me permets de vous poster quelques retours de mon passage au Z6. Je m'excuse par avance auprès de ceux que ça n'intéresse pas ah ah !
J'ai [ré]essayé :
La pose longue en journée (Photo 1) - 24mm 92s f11 iso100 -
Malgré que je n'ai pas encore d'ultra angle angle, je prends du plaisir au 24-70. Et puis c'est si agréable de pouvoir composer avec mes filtres gris monté sur l'objectif grâce à l'EVF. J'ai pu personnaliser tous les boutons du boitier, le passage du mode paysage pose longue au mode de prise normal est très rapide. (Bracketing on, retardateur on, stabilisation off..)
En terme de piqué, sans pixel pipping, je sent une avancée certaine par rapport à l'APS-C. Effet placebo ? Je ne sais pas. Mais ma conjointe aussi, m'a fait remarqué une nette amélioration de la qualité de la photo.
J'ai essayé la montée en iso à 4000 (Photo 2) - 63mm 1/100 f4 iso 4000 -
En terme de montée en iso et de bruit.. je suis neutre pour ne pas dire "déçu", mais je suppose que c'est temporaire, je vous explique.
J'avais l'habitude de shooter avec un Sigma 18-35 f1.8 et un 50-100 f1.8 en APS-C, deux objectifs très lumineux et qui m'ont toujours permis de ne pas monter trop haut dans les iso. Pour le moment je ne dispose que d'un 24-70 f4. Donc en condition réel, j'ai du bruit. Du bruit homogène, certes, mais en post prod je suis obligé de bricoler un peu pour limiter le bruit.
Je suis convaincu que cela va changer quand je pourrais me prendre un 50mm f1.8 et/ou un 85mm f1.8 pour remplacer mes deux anciens objectifs.
Le flash (Photo3) - 70mm 1/200 f11 iso 100 -
Agréablement surpris pour ma première session au flash. Les photos me semble plus net, plus piqué alors que j'avais beaucoup d'estime dans mon 50-100 f1.8 ART.
On sent la précision de l'AF malgré que ma fille bouge beaucoup.
Par contre, je me suis fais surprendre par la faible profondeur de champs à 70mm f11. En effet, même à f11, sur plusieurs photo précédente à celle ci , je ne suis plus dans la zone de netteté car je ne suis pas sur la même "ligne" que ma fille.
Mais voilà, agréable surprise, pas de côté négatif de ce côté là.
Et pour finir pose longue de nuit (Photo 4) - 70mm 30s f6.3 iso 400 -
Une très bonne surprise également. Le flare du phare me semble esthétique à f6.3, il y a même du détails dans les bâtiments au loin. J'ai vérifier en pixel pipping, le capteur ne chauffe pas, il n'y a pas de pixel Rouge, vert et bleu comme s'était le cas du mon D7200.
En prenant de la hauteur, je suis très satisfait du passage au Z6 malgré que j'étais très très attaché a mes objectifs DX. (Vous l'aviez déjà peut être compris ah ah)
Je sais que je dois attendre un petit peu avant d’acquérir de nouveaux objectifs, mais j'ai déjà très hâte d'avoir un ultra grand angle tel que le 14-30 f4 S et un objectif lumineux tel que le 50mm f1.8 ou 85mm f1.8.
Suite à ma sortie de hier, j'ai quelques interrogation , mais je n'ai pas encore lu le manuel d'utilisation, j'ose pas les poser car je ne voudrais pas me faire taper sur le doigts pas Jean-Christophe ah ah !
- Les modes iso suivant : Lo 0.3, Lo 0.7 et Lo 1.0 correspondent t'il réellement à ISO80, ISO64 et ISO50 ?
Merci pour votre lecture.
Ps : Photo en full résolution sur ma galerie Flickr :
https://www.flickr.com/photos/101961522@N04/[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]