Heu......avant de parler de vendre, d'éditer , de faire un peu d'argent, il faudrai peut être penser à faire des images, construire des séries, se frotter aux pros, nouer des contacts avec certains, contacter les magazines sans rien attendre d'eux, continuer, être déçu, s'accrocher.....et un jour, youpi !!!!
Pour info, pendant une année j'ai suivi des événements sportif pour une agence, ca ne m'a pas rapporté grand chose. puis j'ai décidé de laisser le numérique, de revenir au film NB. J'ai construit une série. J'ai envoyé un PDF à 10 magazines, un m'a répondu " ça ne nous intéresse pas mais montre nous autre chose". ILs sont basés à Londres et depuis je suis leur correspondant pour la France. Je vais à rennes en reportage 2 jours la semaine prochaine et je suis payé 800 euros pour ca.......
Autre exemple, un jour à Genève où j'habite, je vais dans une galerie me renseigner pour acheter une oeuvre, je discute avec le gars, lui envoi qq photos par mail et finalement, lui aussi veut en voir plus....
Encore un : l'an dernier à 2 jours de passer un mois aux US, je tombe sur un magazine que je lis depuis des années et découvre une nouvelle rubrique qui se passait justement à NY. J'appelle le redac chef, lui demande si il a deal spécial avec le gars qui a fait cette rubrique , il me répond que non, que si je sens capable, je peux y aller.......j'ai eu cette rubrique pendant 15 numéros et quand j'ai arrêté, la rubrique a été stoppée.
La moralité : prospecter, mais garder une fraîcheur et une distance qui permet de ne rien attendre et un jour ca vient. Et il faut un reseau, connaître un peu de monde, aller vers les gens. Dernier détail, se faire confiance et laisser les choses se faire toutes seules, parfois, ca marche bcp mieux quand on s'en occupe pas.