Publicité

*

neuj

• Invité
Probleme d'autofocus avec un 28-70
« le: 27 Déc, 2008, 17:54:26 pm »
Bonjour, j'ai acheté mon 28-70 Afs d'occasion depuis un moment deja, et depuis que je l'ai j'ai remarqué un probleme d'autofocus entre la focale 50 et 60 mm, en effet dans cette zone la le 28-70 patine, sans arriver a mettre au point. Ce phenomene n'arrive que dans cette plage de focale. Quelqu'un connait il le probleme ? Puis-je le faire reviser ou réparer ?
Merci pour vos avis eclairés ;)

Neuj

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2008, 18:06:59 pm »
bonjour et bienvenue sur NP,
dis nous en un peu plus , par exemple quel type de boîtier utilises-tu, peux-tu le monter sur un autre boîtier et si oui le problème est-il identique?
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2008, 18:07:39 pm »
bonsoir.
J'ai eu et utilisé cet objectif (c'etait mon objo de base) pendant plus de deux ans sans problèmes.Le soucis avec les "occas" c'est que l'on ne peut savoir comment ils ont été utilisés. Maintenant que la "panne " se situe dans cette plage de focale est peut être due à un probléme mécanique(chute ou choc et bague endommagée à un certain endroit).
D'autre part si le soucis date de l'achat,pourquoi ne pas être retourné chez le vendeur???

:cool:

*

Marcel

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2008, 21:18:17 pm »
Bonsoir,
Comme photographe57 j'ai cet objectif  depuis à peu près 2 ans -je l'ai toujours-,il ne m'a jamais causé de problème. Sauf quand on cadre clair sur clair,mais la cela vient et du D70 et du sujet difficile à capturer...
Voir avec le vendeur ,ou avant si c'est un particulier faire examiner par un professionnel qui pourra-peut être dire s'il y a eu accident.
Ce serait dommage d'être privé d'une partie de la focale...Bon courage et donnez des nouvelles.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2008, 00:33:41 am »
Salut neuj, si on parle de la même chose (peut être pas ceci-dit) c'est un défaut typique du 28-70 2.8 afs, j'en ai eu deux qui ont présenté ce problème. Ce patinage doit s'accompagner d'un sifflement non? ça peut ne pas être grave, les miens étaient retournés chez Nikon car garantis mais des collègues qui avaient eu le même problème les avaient fait "arranger" chez des indépendants pour pas trop cher je crois me souvenir. Mais si c'est pas trop génant tu peux peut être passer outre non? ce n'est pas rédhibitoire je pense..

*

neuj

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Déc, 2008, 09:51:30 am »
Bonjour, merci a tous pour vos reponses :)
J'utilise cet objo avec un d300, il etait avant sur un d200 et le probleme etait le meme... J'utilises le d300 avec d'autres optiques, et il n'y a aucun probleme.

Pour thierry, faut bien admettre que le probleme est penible, l'objo n'arrive tout simplement pas a faire la mise au point, il patine en faisant des aller retours autour de la zone de mise au point. La seule solution est de changer de focale...embetant.

Cet objectif a ete acheté d'occas a un particulier, et non pas en magasin.

Voila pour les precisions :)
Sinon, vers qui je peux me tourner pour le faire examiner ?
Merci encore pour votre aide
Neuj

Publicité