Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

16-50 f3.5/6.3 en apsc ça fait carrément rêver ou sinon un f0,95 a 8 kg et 50 cm, quand je pense que pour Sony et Fuji il y a un 7 artisans 50/1.1 à 300 euros et 350 grammes, sans parler de la multitude de focale fixes autofocus ou manuelles à grandes ouvertures et petit gabarit en monture Sony ou Fuji.
Je veut pas être méchant mais pour mon compte personnel un Nikon Z c’est la pire option possible...
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

Publicité

*

Hors ligne karlito

16-50 f3.5/6.3 en apsc ça fait carrément rêver ou sinon un f0,95 a 8 kg et 50 cm, quand je pense que pour Sony et Fuji il y a un 7 artisans 50/1.1 à 300 euros et 350 grammes, sans parler de la multitude de focale fixes autofocus ou manuelles à grandes ouvertures et petit gabarit en monture Sony ou Fuji.
Je veut pas être méchant mais pour mon compte personnel un Nikon Z c’est la pire option possible...

Bonjour Nikon Phil,

Je suis d'accord pour dire que pour un nouveau photographe, commençant de zéro avec un budget limité, les boîtier apsc de fuji et Sony sont de meilleur options plutôt que de démarrer un Nikon z apsc.

En effet, je suis d'accord pour dire que si j'étais un débutant nouvel arrivant, j'aurai fait une erreur de pré-commander ce boîtier à z50 auquel le parc objectif est encore inexistant. J'aurai mieux fait donc de partir sur un fuji xt-30 ou bien un Sony a6400 qui offre des optique prime de qualité.

Mais quand est-il des client Nikon ayant déjà un parc d'objectif apsc de qualité ? Quand est il de ceux comme moi qui ont un attrait particulier pour l'ergonomie de Nikon ?

Alors oui, j'estime être dans une situation de dépendance face a Nikon avec mon parc d'objectif qui ne me donne pas envie de changer de fabricant.

Pour ma part, je suis très ravis de l'arrivée de ce Z50 auquel j'ai déjà hate d'ajouter mes sigma 18 35 f.1.8 et 50-100f1.8

J'ai drôlement hate de re-découvrir mes session photo portait avec l' eye tracking a pleine ouverture de mon 50-100 f1.8.

J'ai hâte de re-découvrir tous mes objectif a travers ce Z50 et la bague Ftz.

Je m'estime donc dans une niche particulier d'acheteurs, certes, mais qu'est ce que je suis content que Nikon ai pensé à moi.

Pour preuve de bonne fois et ne pas te laisser penser que je suis un fanboy ou autre , j'ai déjà essayer de vendre mon parc d'objectif dans la section vente de Nikon passion dans l'idée de passer a sony ou fuji, mais il faut se le dire, j'y aurai laissé de lourde plume.

Bref, mettons de l'eau dans notre vin et pensons donc à ceux qui peut être comme moi, ne disposant déjà d'un parc d'objectif F format Dx souhaitant simplement bénéficier des avantages de l'hybride.

Et je suis certain qu'il a bien d'autre cas de figure que celui ci ou ce z50 ne sera pas une grosse erreur.

A bon entendeur ^^

... quand je pense que pour Sony et Fuji il y a un 7 artisans 50/1.1 à 300 euros et 350 grammes ...
Il a le mérite d'exister, mais d'après ce que j ai pu en lire, il est franchement médiocre à grande ouverture.
« Modifié: 17 Oct, 2019, 08:56:31 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Les objectifs DX en monture Z sont stabilisés?
Oui, mais si on veut mettre des objectifs Z plein format sur le Z 50 ???
C'est possible ?

Pourquoi ça ne le serait pas?

Oui, mais si on veut mettre des objectifs Z plein format sur le Z 50 ???
C'est possible ?
Ouiiii !

Et en ce moment le Z 50mm f/1,8 est à 350€ sur les sites allemands.

Cela fait quand même l'équivalent d'un 75mm f/2,7 sympa pour les portraits.

Pourquoi ça ne le serait pas?

Donc dans ce cas, on n'a pas du tout de stabilisation, ni pour le boitier, ni pour les objectifs...C'est quand même bien dommage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'idée autour du Z 50 est de proposer une offre hybride légère, compacte et moins chère que l'offre Z 6 / Z 7. Avec des optiques DX stabilisées.

Choisir un Z 50 pour l'équiper des grosses optiques plein format Z ce n'est pas aller dans le sens du vent je pense, mieux vaut rester sur les optiques DX ou passer en plein format.

L'idée autour du Z 50 est de proposer une offre hybride légère, compacte et moins chère que l'offre Z 6 / Z 7. Avec des optiques DX stabilisées.

Choisir un Z 50 pour l'équiper des grosses optiques plein format Z ce n'est pas aller dans le sens du vent je pense, mieux vaut rester sur les optiques DX ou passer en plein format.

Oui, je comprends...mais j'y pensais car je suis l'heureuse propriétaire d'un Z 6  et qu'en second boîtier , pour la photo de rue ou en voyage (mais c'est surtout dans mes rêves les plus fous) je trouvais le Z50  pas mal
du tout. mais en même temps, s'il n'est pas accompagné d'optique DX, on perd l'avantage de la compacité et du petit poids, c'est ce qui m'intéressait chez ce Z50.
« Modifié: 17 Oct, 2019, 18:10:26 pm par laueti »

*

Je te rejoins complètement. Le Z 50 devrait idéal en voyage, mais dans ce cas avec ses optiques DX sans quoi on perd tout l'avantage de la taille.

*

Hors ligne karlito

Première promo constaté sur le site de la Fnac pour le Z50.
Il passe à 1049€ avec la bague FTZ en précommande grâce à un code promo de 100€.
Je vais tenter de faire jouer la concurrence en allant chez boulanger Lundi car je l'ai déjà pré commandé mais au prix de base de 1149€.. Aïe.
A bon entendeur pour ceux qui souhaite pré-commander.

*

C’est une offre Fnac plus que Nikon, essaye de négocier mais je doute que les autres enseignes s’alignent si ce n’est pas une offre pensée avec la marque.

Bonjour,

Pourtant, Nikon Belgique arrive déjà à faire des Soldes !
150€ sur le Z50 double Kit…

Cordialement
https://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-50-16-50-vr-50-250-vr-kit
« Modifié: 20 Oct, 2019, 11:46:45 am par pvt »
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

Bonjour,

Voilà un tarif des plus "agressif" la Belgique n'est pas loin pour certains ! On peut supposer que la France va s'aligner rapidement !

Serge

*

Hors ligne karlito

Personnellement je me remet un petit peu en question pour moi qui souhaite à tout prix passer à l'hybride de nikon avec un petit budget et qui vois défiler des promotions sur le Z6 et déjà des promos sur le Z50.. Je me demande si attendre un peu ne serait pas la meilleurs des choses à faire.

Publicité