Publicité

AF qui s'affole
« le: 06 oct., 2019, 19:51:33 pm »
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un D 810 et aucun soucis avec mes objectifs NIKON.
Je viens de faire des essais avec mon SIGMA 150 macro et là l'AF s'affole ; en fait je n'ai pas d'AF.
Sur l'écran du dessus le symbole AF -S ou C clignote et lorsque j'appuie sur le bouton AF/M du boitier alors là c'est l'éclate sur l'écran du dessus ; tous les symboles clignotent dans tous les sens. Le fait de tourner les molettes tant principale que secondaire n'a aucune incidence, il ne se passe rien .
Cet objectif fonctionnait très bien sur mon D 7000 ; jamais eu le moindre problème.
Un problème de contact entre le boitier et l'objectif ?
Eventuellement quel produit pour nettoyer ? alcool à 90 ° et coton tige ?
Merci de votre expérience et assistance.
Patrice


Publicité

AF qui s'affole
« Réponse #1 le: 07 oct., 2019, 07:22:29 am »
Mise à jour probable de l'objectif à faire. Il faut prendre contact avec le sav sigma.
Signature Outside (TM)

AF qui s'affole
« Réponse #2 le: 07 oct., 2019, 08:08:58 am »
Oui c' est une histoire de mise à jour vu pour ma part sur le sigma 105 macro et sur ce 150 ...
J' ai un D750, et je n'ai pas fait la dernière mis à jour du boitier car je savais justement que ça pouvait poser problème avec mon Sigma (la flemme de l' envoyer en SAV) : chez moi tout fonctionne parfaitement . Un ami, D750 aussi, dernier firmware boitier : l' AF patine chez lui !
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

AF qui s'affole
« Réponse #3 le: 07 oct., 2019, 08:54:05 am »
La réponse officielle de Sigma pour ces problèmes répétitifs d'autofocus reconnus par la marque :

- si l'objectif fait partie de la gamme Global Vision (voir le site Sigma), il faut le mettre à jour via le dock (en option). Sans le dock il faut le renvoyer au SAV.

- si l'objectif ne fait pas partie de cette liste, il faut le renvoyer au SAV Sigma qui fait la mise à jour gratuitement.

Sigma recommande l'achat du dock qui permet de faire les mises à jour soi-même sur les optiques compatibles, ce qui évite un retour SAV à chaque modification de firmware Nikon comme Sigma.

Le dock permet aussi de faire les ajustements fins de l'autofocus.

AF qui s'affole
« Réponse #4 le: 07 oct., 2019, 09:00:29 am »
Le dock sigma c' est pas mal : pas très cher et très utile aussi pour faire des micros réglages ... Par contre il n' est pas compatible avec ces 2 objectifs macro cités plus haut !  :|
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

AF qui s'affole
« Réponse #5 le: 07 oct., 2019, 10:02:16 am »
Merci à tous pour vos réponses
Je vais donc voir tout ça de plus prés
Bonne journée 

AF qui s'affole
« Réponse #6 le: 09 oct., 2019, 20:25:55 pm »
Bon, je reviens sur mon problème
J'ai voulu tester mon SIGMA 100 300 F4 APO DG EX qui est certainement aussi ancien sinon plys que mon SIGMA 150.
A ma grande surprise , aucun problème. Tout fonctionne impeccable.
Vous pensez toujours à un problème de mises jour sur le 150 ??
Merci
Patrice

Publicité