Bonjour à tous,
j'ai lu les quelques posts où un problème comparable à celui que je rencontre était décrit ... sans trouver de solution à mon problème.
Voilà, depuis quelques jours (juste pendant Noël, c'est rageant ...) l'autofocus de mon D80 semble en panne.
Les symptômes sont les suivants :
- la mise au point ne se fait jamais : la recherche semble se faire, mais n'aboutit pas. Le moteur de l'autofocus effectue des va-et-vient d'arrière en avant, et ne "trouve" pas la mise au point.
- l'objectif est un AF-S 18-135 (je n'en ai pas d'autre, donc je ne peux pas identifier la cause: objectif ou boîtier ?)
- dans le viseur, quand je laisse appuyé à mi-course le déclencheur, la petite lumière verte (en bas à gauche) continue de s'allumer par intermittence même en mode AF-S, et je ne peux parfois même pas déclencher, puisque l'autoficus continue de rechercher la mise au point ...
- en 18 mm, le problème ne semble pas se poser. Mais dès que je passe à une focale plus longue, -> problème.
- j'ai pourtant réglé l'AF en mode "S", et non pas "C", même problème.
Ensuite, ne comprendant pas quelle était mon erreur, j'ai réinitialisé (avec l'option de menu réglage personnels).
Enfin, en désespoir de cause, j'ai mis à jour le firmware en 1.11, sans amélioration.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Mauvais réglage, ou panne matérielle ?