Publicité

*

ora13

• Invité
objectif argentique
« le: 26 Déc, 2008, 10:42:31 am »
Une question qui va surement paraitre très bête pour certain.
j'ai un nikon argentique avec 2 objectifs sigma puis je les utiliser sur un numérique et si oui lequel
Merci d'avance

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
objectif argentique
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2008, 11:02:11 am »
Bonjour,

et bienvenue sur ce forum.

*

ora13

• Invité
objectif argentique
« Réponse #2 le: 26 Déc, 2008, 11:31:33 am »
pardon bonjour pas trop l'habitude des forums

objectif argentique
« Réponse #3 le: 26 Déc, 2008, 11:50:43 am »
Bonjour
Tout dépend quoi ? objectif Autofocus, a mise au point manuel ..... il faudrait nous en dire un peu plus.
En fait, les objetifs devraient être utilisablent, mais certaines fonctions ( Mesure de lumière, AF..) pourrait être perdues  celons ce que tu comptes acquérir, et les objectifs que tu as.

Donc qu'as tu exactement ?

Cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

objectif argentique
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2008, 11:53:04 am »
J'ai ouï que certains SYGMA AF nécessitaient une mise à jour de leur électronique pour être "up to date" avec les réflex numériques : exemple certains "anciens" AF CANON pas compatibles avec les EOS numériques....
juste une piste peut-être à vérifier donc...
Nikon et les autres...

*

ora13

• Invité
objectif argentique
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2008, 12:07:17 pm »
merci pour vos réponses
Mon nikon est un FM10
SIGMA ZOOM55 - 100-300mm  1:4.5-6.7 UC

*

ora13

• Invité
objectif argentique
« Réponse #6 le: 26 Déc, 2008, 12:08:36 pm »
de plus je n'ai pas encore acheté mon boitier si vous pouviez me conseiller !!

objectif argentique
« Réponse #7 le: 26 Déc, 2008, 13:29:39 pm »
Citation de: ora13
merci pour vos réponses
Mon nikon est un FM10
SIGMA ZOOM55 - 100-300mm  1:4.5-6.7 UC
Pour l'objectif (je ne le connais pas..), cà ne dit pas grand chose ("AF" ou non...?)  Il te suffit de regarder sur la couronne frontale ou sur le fût; en général on y trouve la mention "AF".
Si c'est un zoom à mise au point manuelle ("ancien"..), il pourra se monter mécaniquement sur tous les réflex numériques NIKON mais ne pourra "communiquer" qu'avec certains boitiers (D200, D300, D700,...) et encore...je ne le confirme pas
Si c'est un zoom AF (qui peut très bien fonctionner sur un FM10..!), il reste donc aussi à vérifier sa compatibilité "électronique"....
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

objectif argentique
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2008, 13:45:07 pm »
sans vouloir jouer les sans cœur, je dirais qu'il ne faut pas trop te focaliser sur la réutilisation du Sigma en numérique, ce n'est pas un caillou si extraordinaire et tu trouveras facilement et pour pas grand chose un équivalent moderne adapté au numérique, je ne dénigre pas, je dis simplement qu'à vouloir à tout prix sauver un objo ancien tu risques de devoir t'offrir un boîtier bien plus cher que nécessaire alors que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

Publicité