[pgauquelin] Danseuse
« le: 04 Oct, 2019, 00:31:16 am »
En voilà une qui reste gracieuse devant le mur blanc même en plein saut
Vous pouvez vous lâcher  :)
Pierre

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2019, 10:08:48 am »
Qu’est-ce qu’est ce filet gris vertical sur le fond au milieu entre la danseuse et le bord droite.
Hein !? :hue:

C'est plus l'ombre du bras sur le corps qui me gène. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2019, 11:33:53 am »
Ouftiiiii ! 'faut le voir ! J'ai dû zoomer à 300% pour que ça apparaisse sur mon écran.
Sûrement une poussière qui a rayé la pellicule en rembobinant. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #3 le: 04 Oct, 2019, 13:28:30 pm »
Oui, le mur est constitué de plaques. Sur l'une des photos de la série, dans  une version finale, le filet gris sera gommé sous PS.
Pierre

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2019, 18:40:48 pm »
Dommage pour l'ombre du pied... Très bonne prise ! je te joins la même avec son ombre...

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #5 le: 13 Oct, 2019, 18:50:46 pm »
Bonjour,
Beaucoup de dynamisme et de rire pour cette charmante personne dans son saut de gazelle élancée, relayé par l'ombre sur le décor, la gestuelle est très sympa.
Quant aux minuscules filets verticaux il fallait le savoir pour les voir !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Danseuse
« Réponse #6 le: 14 Oct, 2019, 13:39:40 pm »
Hello,
Pour les ombres, avec une tête de flash plate (Profoto D2) on obtient toujours une ombre dédoublée
Il faut que j'essaie avec ma tête prohead pour voir si j'obtiens le même résultat.
Pour les panneaux, un simple coup de PS et ça peut disparâitre, l'ombre dédoublée c'est un peu plus complex.
Là c'est le magnum Profoto , je dois essayer aussi avec le bol de base, cela sera peut être mieux.

Merci à tous
Pierre