[bozart] Le patio
« le: 02 Oct, 2019, 22:45:44 pm »
Si vous avez un avis...  :)
( J'ai hésité avec la rubrique architecture, mais avec le traitement, je la vois plus ici )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Le patio
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2019, 10:50:19 am »
Il y a un truc qui m'attire l'oeil sur la droite au niveau de l'escalier, une ligne blanche en forme de je ne sais quoi que j'ai du mal à identifier ... ça me fait penser à la linea ... je trouve que ça rompt un peu l'homogénéité de la photo ... avec le bout d'escalier blanc juste à côté également  ::)
Vincent

[bozart] Le patio
« Réponse #2 le: 03 Oct, 2019, 19:08:11 pm »
Ce n'est guère un temps à boire un pot dehors mais en revanche cette météo t'a inspirée. Le traitement est harmonieux et les différents éléments donnent du dynamisme à ta composition.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Le patio
« Réponse #3 le: 03 Oct, 2019, 21:09:09 pm »
Hello tousses
Prélude  à l'engloutissement qui vient, enfouissement de nos éphémères modernitudes? Et toujours le regard bozart de bizarre 😉

.

[bozart] Le patio
« Réponse #4 le: 03 Oct, 2019, 23:27:03 pm »
Sur la plage terrasse abandonnée...
Un bon traitement et un angle de pdv bien choisi, j'aime bien l'interprétation presque picturale et l'ambiance fin d'été qui se dégage de ta photo  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Le patio
« Réponse #5 le: 04 Oct, 2019, 21:00:16 pm »
Première réaction c'était de me dire que l'angle en haut droite est trop lumineux, mais en y revenant dessus finalement ça passe, dans la réalité aussi on peut avoir cette sensation de blanc éclatant sur une vitre brouillé par la pluie ou autre, donc finalement je la trouve très bien, avec la partie basse avec ses couleurs très agréable, elle aurait pu s'appeler "hors saison"

[bozart] Le patio
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2019, 06:21:26 am »
Très agréable à regarder, cela me fait penser aux photos argentiques retravaillées avec d'autres techniques de dessin ou illustration, délavage ou autre.
Un personnage dessiné au bas des escaliers?
Un traçage sur la buée de la vitre?

Le tracé blanc et l'escalier blanc sont aussi les deux premières choses qui ont capté mon attention, je les trouvais "de trop".
Et finalement sans, elles manquent.
Une préférence pour n'avoir que le tracé blanc plus ouvert à l'imaginaire que l'escalier trop concret?

Belle réalisation.
« Modifié: 14 Oct, 2019, 15:33:45 pm par Ryokan »

[bozart] Le patio
« Réponse #7 le: 05 Oct, 2019, 20:44:53 pm »
mumu : la ligne blanche est une partie ( sauf erreur ) d'une sculpture en fil de fer, sur un seul plan, qui représente un centaure.
J'aime bien sa présence ici. J'aurais adoré n'avoir que ce genre de lignes car l'escalier est beaucoup moins photogénique.
Je l'ai intégré à la composition pour l'équilibre des valeurs claires ( comme le remarque Roykan, quand on les enlève, ça manque ).

Martin : l'angle en haut correspond à une trouée dans le ciel avec apparition du soleil. J'aime particulièrement la manière dont ça brûle l'image comme si celle-ci apparaissait à travers le blanc. On peut ressentir aussi l'inverse : comme si le blanc aveuglant allait faire disparaître l'image.

Merci beaucoup à tous pour vos avis et vos remarques, très intéressantes  :D

[bozart] Le patio
« Réponse #8 le: 11 Oct, 2019, 00:01:49 am »
c'est la table rouge qui fait tout chouette photo
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Le patio
« Réponse #9 le: 12 Oct, 2019, 07:51:26 am »
Ah oui encore une que je comprends... :lol:
j'aime beaucoup ton coup d'oeil sur celle ci, ta recherche de la compo par tous ces éléments disposés
dans ce patio ....euh ce mot me fait penser à des régions bien plus au sud que Chalon vu les gouttes sur le vitrage... :lol:  c'est le même temps que nous avons ici pour le moment..

Bon weekend :-*

[bozart] Le patio
« Réponse #10 le: 14 Oct, 2019, 22:50:39 pm »
Merci à tous les deux !  :)

À l'occasion d'un passage par ici, on s'installera autour de la rouge, après la pluie, pour un café et tailler une bavette  ;)

[bozart] Le patio
« Réponse #11 le: 14 Oct, 2019, 23:30:01 pm »
y a des frites ??
 :lol: :lol:
avec plaisir
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Le patio
« Réponse #12 le: 18 Oct, 2019, 13:47:31 pm »
... des escargots ??!! .... :lol:

N'hésitez pas  ;)

[bozart] Le patio
« Réponse #13 le: 27 Oct, 2019, 19:59:12 pm »
Merci Drake !
Tu as vu un parasol ? ... ;D... Alors aux beaux jours, on s'installera sous la table et on commandera un jus de pomme !

[bozart] Le patio
« Réponse #14 le: 24 Nov, 2019, 13:21:25 pm »
Jolie toile à encadrer !
JJG