Publicité

[JacquesOuailde]Grèbe dans la brume
« le: 29 Sep, 2019, 16:40:12 pm »
Je suis assez satisfait de celle-ci... du coup je suis preneur de vos avis...

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Sep, 2019, 18:51:15 pm »
l'ambiance est bien restituée.
ce qui me gêne, ce sont les trois morceaux de bois qui entourent l'oiseau et enlève la sensation de liberté.
modif rapide pour montrer ce qu'aurait été la photo sans ces branches.
bruno

« Réponse #2 le: 29 Sep, 2019, 19:19:10 pm »
 :lol: en fait j'ai attendu que l'oiseau soit bien au milieu des bouts de bois pour déclencher... donc je ne pensais pas du tout les enlever...

En tout cas merci pour la suggestion.

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2019, 22:27:26 pm »
bonjour,

l'ambiance est toute belle, la lumière de ces reflets dans un léger brouillard et de légers spots lumineux un peu partout.
si cela ne pose pas problème je te propose une version peut-être photogénique d'un cadre moins étriqué surtout pour le bec de l'oiseau; mais bon ce n'est plus un orignal mais du petit montage qui cherchant à améliorer peut quelque peu altérer aussi, suivant la perception de chacun.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #4 le: 30 Sep, 2019, 13:30:41 pm »
Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est la bande sombre du bas  ::)
Vincent

« Réponse #5 le: 30 Sep, 2019, 21:36:53 pm »
Merci pour vos interventions.
Pour la bande noire, je n'arrive pas à trancher. J'ai essayé en la coupant et il me manque quelque chose. Je me demande si ce n'est pas le côté "fermer l'image en bas" qui me plait avec cette bande : noir en haut, noir en bas, la branche qui ferme à droite, le volatile coincé entre les souches...

« Réponse #6 le: 30 Sep, 2019, 22:14:02 pm »
 j aime bien l ambiance  celle retouchée avec le bois plus eloigné du bec est  a mon gout mieux

« Réponse #7 le: 01 Oct, 2019, 14:07:25 pm »
Moi j'aurais conservé les trois bout de bois. Ils ont la même couleur que l'oiseau, leur bordure est illuminée tout comme le pourtour du grèbe. Je trouve qu'ils vont bien ensemble. La bande noire par contre, j'ai un peu de mal.
Merci du partage :C

« Réponse #8 le: 01 Oct, 2019, 21:01:31 pm »
Merci de prendre le temps de commenter.

Publicité