Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Erreur D90
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2009, 20:56:33 pm »
Citation de: timbx33
J'ai également un problème avec le D90. Je l'ai depuis une semaine avec le 18-105 VR et à 3 ou 4 reprises le message d'erreur est apparu "F---" ou "ERR"... Pour l'instant, cela ne me dérange pas car le problème se montre assez rare. Mais si quelqu'un a une explication, ce serait pas mal de nous en faire profiter. Je crois que l'objo n'est pas de super qualité. Donc effectivement, cela pourrait venir de ce dernier puisque le problème est visiblement lié au 18-105.
Je crois que ça mériterait une class-action et un remplacement massif sous garantie de la part de NIKON cette histoire.

Je dis ça mais à 1000 euro le bouzin...

Publicité

*

Tox

• Invité
Erreur D90
« Réponse #16 le: 04 Jan, 2009, 21:25:55 pm »
Citation de: nico_du_02
merci pour vos reponses

le 16-85 en effet je l'avais vu mais pas données la bête, uant a mon achat ça se fera sans doute par l'angleterre car vu mon budget c'est soit achat chez Grays of Westminster en GB soit pas d'achat du tout, le 18-105 me plais bien pour son range mais les problemes rencontrés par certains ici me font un peu peur.... j'ai encore quelques jours de cogitation avant de me décider.
La baïonnette en plastique (3 vis) reste le point faible du 18-105. Si vraiment cela t'inquiète, tu peux te tourner vers le 18-70. Tu perdras le VR, mais tu gagneras une baïonnette métal montée avec quatre vis.

*

hpar

• Invité
Erreur D90
« Réponse #17 le: 05 Jan, 2009, 13:34:14 pm »
Est-ce que ce problème se pose uniquement avec le 18-105 ?

Erreur D90
« Réponse #18 le: 05 Jan, 2009, 14:40:55 pm »
Citation de: hpar
Salut, de mon coté aucun problemes quelque soit l'objectif que j'utilise (je n'ai pas le 18-105, que des baionettes metaliques...)

je ne sais pas si le probleme est general, mais en regardant sur les forums sur dpreview ou ailleurs, ce probleme semble se manifester aussi sur d'autre boitiers, mais rien ne dit qu'il s'agit d'un probleme generique.

comme en informatique où la check list commence toujours par verifier que tout les branchements sont correctes, est ce que les utilisateurs sont sur que l'objectif est monter correctement sur le boitier ?

Sur certain forum, il apparait qu'à la sortie du 18-135 (avec le D80) des objectifs ont ete repris sous garantie pour reglage des connecteurs electriques. je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais il se peut que sur ces objectifs bas de gamme l'allignement ne soit pas parfait et qu'un retour en SAV solutionne le probleme.

Quoiqu'il en soit, le retour chez le vendeur est la seule solution...
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

AXL022

• Invité
Erreur D90
« Réponse #19 le: 05 Jan, 2009, 18:44:25 pm »
Je n'ai pas cet objectif et je n'ai jamais eu ce message. Je touche du bois.
Je suis très objectif passe partout avec mes 12-24F4, 18-200VR, 80-400VR
Je passerai un jour à du luminueux ...

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #20 le: 05 Jan, 2009, 20:27:36 pm »
Enfin la  réponse du support nikon concernant le problème du D90 : Pour donner suite à votre message, veuillez verifier que votre objectif est bien connecter, que les contactes des batteries sont bien en place. Faite une réinitialisation de votre D90 et formater la garte memoire si le probléme perciste veuillez l'envoyer au SAV..... En fait, j'ai installé une extrem3 comme carte. Depuis, peut etre est-ce une coincidence, mais le problème n'est plus survenu. D'où l'importance d'investir dans de bonnes cartes rien que le transfert sur un ordi. C'est le jour et la nuit !

*

Ciguite

• Invité
Erreur D90
« Réponse #21 le: 05 Jan, 2009, 20:55:41 pm »
Bonsoir à tous,

moi j'ai le 18-105 et j'ai déjà fais environ 1000 photos  et aucun problème en vue.
J'espère que ça va continuer comme ça.
Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai comme timbx33 aussi une extreme III donc le problème vient peut-être en partie de là.

Bonne Chance.

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #22 le: 06 Jan, 2009, 07:52:36 am »
Est-ce que quelqu'un possède une autre batterie mais pas de marque Nikon, batterie compatible seulement. (ce n'est pas mon cas pour le moment) ? Avez-vous eu des problèmes avec ce type de batteries ? Merci d'avance pour vos réponses

*

solojames

• Invité
Erreur D90
« Réponse #23 le: 06 Jan, 2009, 16:46:26 pm »
Pour ma part je n' ai tjs pas de soucis. Il faut dire aussi que je n' ai qu' un objectif pour le moment que je ne lève jamais. Il est vrai qu' entre l' objectif et le boitier il y a un petit jeu. Je ne sais pas si c' est bien normal?
Pour les batteries tu as plein d' infos ici sur le forum. Certains diront qu il faut absolument du nikon, d' autres non...
et comme chacun dit la sienne, à toi de voir...
ps: Ma carte mémoire est une "nikon high speed 4,0 GB " offerte lors de l' achat du kit.

*

Jensoft

• Invité
Erreur D90
« Réponse #24 le: 06 Jan, 2009, 16:55:18 pm »
Salut à tous,

Si ca peut vous rassurer, j'ai le D90 depuis début octobre et je l'utilise régulièrement avec les objectifs suivants sans aucun problème :
18-55mm, 55-200mm, 18-200mm, 50mm f/1.4, 180mm f/2.8, 300mm f/4

J'en suis aujourd'hui à environ 3000 déclenchements.
Je précise que j'ai acheté mon boitier aux Etats-Unis.

*

Shnouk

• Invité
Erreur D90
« Réponse #25 le: 08 Jan, 2009, 20:51:04 pm »
Citation de: timbx33
Enfin la  réponse du support nikon concernant le problème du D90 : Pour donner suite à votre message, veuillez verifier que votre objectif est bien connecter, que les contactes des batteries sont bien en place. Faite une réinitialisation de votre D90 et formater la garte memoire si le probléme perciste veuillez l'envoyer au SAV..... En fait, j'ai installé une extrem3 comme carte. Depuis, peut etre est-ce une coincidence, mais le problème n'est plus survenu. D'où l'importance d'investir dans de bonnes cartes rien que le transfert sur un ordi. C'est le jour et la nuit !
J'ai également une extreme 3 4Go sur mon D90 depuis le début et j'ai ce problème de faux contact depuis le début. Ca ne vient pas de la carte mémoire si le simple fait de manoeuvrer un peu l'objectif fait disparaitre le message d'erreur.. nan?

*

solojames

• Invité
Erreur D90
« Réponse #26 le: 08 Jan, 2009, 22:12:24 pm »
Tiens j' ai une question:Les boitiers Nikon sont ils tous fabriqués sur le même site ou non? Pourquoi certains ont des soucis et d' autres pas?

*

benoit.albert

• Invité
Erreur D90
« Réponse #27 le: 08 Jan, 2009, 22:32:09 pm »
Citation de: solojames
Tiens j' ai une question:Les boitiers Nikon sont ils tous fabriqués sur le même site ou non? Pourquoi certains ont des soucis et d' autres pas?
Le problème semble plus concerné une série d'optique 18-105...

D'ailleurs serait il possible que les gens mettent les N° des séries concernés pour voir s'il y a un lien...

*

Pippo

• Invité
Erreur D90
« Réponse #28 le: 09 Jan, 2009, 15:19:16 pm »
Si cela peut vous consoler, voici ce qui m'arrive. Aprés une semaine d'utilsation à l'interieur et sans coups ni chutes mon D90 c'est bloqué et plus question de le redemarrer. J'ai changé la batterie, la carte memoire et les objectifs, mais rien ne s'affiche. J'ai renvoyé l'appareil chez Nikon Suisse il y aun mois et il me demandent 704 FS de reparation, en disant que j'ai fais une fausse manipulation avec le connecteur de la telecommande filaire (dc1 au lieu du nouveau dc2). Resultat, j'attend depuis un mois une rèponse plus favorable (prise en charge complete des frais sous garantie) car je n'accepte pas leur conclusion (4 circuits imprimés cassés, par le simple approche au connecteur d'un cable de telecommande original Nikon)!!
A reflechir avant tout achat d'une D90!!

Erreur D90
« Réponse #29 le: 12 Jan, 2009, 01:10:35 am »
Bonjour,

Même problème pour moi F-- avec le 18-105 de temps en temps. j'ai fait environ 1000 clichés depuis l'achat et j'ai rencontré 3 fois le problème.
Il suffit de faire bouger legèrement l'objectif meme boitier alumé pour retrouver ses valeurs.
Il y'a en effet un petit jeu de 0.5mm environ en jouant la dessus tout reviens de place.

J'ai également dejà eu une erreur totale lors d'une seance en exterieur de plus d'une heure a une tempertaure de 0°, peut etre qu'il y'a un rapport?

En tout cas pour du materiel a ce prix ça la fout mal....

Publicité