[bozart] Cinéma
« le: 18 Sep, 2019, 00:26:17 am »
Le cinéma est dans la rue.
J'offre les popcorn  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Cinéma
« Réponse #1 le: 21 Sep, 2019, 10:00:03 am »
ambiance ambiance

étrange sentiment celui d'être espionné depuis cette fenêtre ou niche peu importe d'ailleurs oui oui celle d 'en face en haut
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Cinéma
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2019, 12:56:24 pm »
Merci pour ton passage  ;)

On voit la façade d'un ciné fermé depuis 2011. La rue et sa réalité, deviennent ainsi le seul " cinéma ", comme dans les tout premiers films.  Ici j'ai voulu inverser la situation : ambiance salle obscure, la façade du ciné, dans la rue, devient le sujet. 
Parfois la rue s'anime la nuit, comme à la sortie d'une séance.
La guirlande est une allusion au caractère forain des toutes premières projections.
La boucle est bouclée.

L'opposition des motifs graphiques et des styles, les couleurs, ont également motivé le déclic.

[bozart] Cinéma
« Réponse #3 le: 27 Sep, 2019, 07:45:42 am »
Ta démarche est intéressante mais l'image est difficilement lisible et interprétable, le titre n'aide pas non plus...

[bozart] Cinéma
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2019, 19:56:41 pm »
Je comprends. Mais je pense que la démarche n'a pas à être systématiquement visible et je ne crois pas que baliser complètement une image la rende intéressante.
Si dans quelques mois, années, je la trouve pauvre, c'est qu'elle aura été ratée.

Et comme je le dis plus haut, l'attrait pour le seul plaisir visuel a aussi motivé le déclenchement.

Merci d'être passé par là  ;)