Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Petite frimousse
« le: 17 Sep, 2019, 13:54:08 pm »
Petite frimousse  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Sep, 2019, 18:44:09 pm »
toujours aussi adorables tes nordiques, Michel.
Elles sont restées dans ta région cet été?
bruno

« Réponse #2 le: 18 Sep, 2019, 08:08:12 am »
superbe petit oiseaux quel est son nom ? Belle photo en douceur

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #3 le: 18 Sep, 2019, 09:27:55 am »
Bonjour Bruno & Alain

Merci de vos passages ainsi que des commentaires  :C

Bruno non elles sont repartie je suppose vers le nord c'est la 2ème année que je les vois en Février
Alain c’est une panure (Anciennement son nom était une Mésange mais les ornitho l’ont rebaptisée panure)

Bonne journée à vous amitiés
Michel
« Modifié: 18 Sep, 2019, 09:31:14 am par Gaumais »

« Réponse #4 le: 18 Sep, 2019, 19:58:24 pm »
bonsoir Michel.
je pensais qu'il s'agissait d'une mésange à longue queue nordique.
voici des panures postés par toi-même: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=167559.msg1489651#msg1489651
bruno
« Modifié: 18 Sep, 2019, 20:02:39 pm par sebeli »

« Réponse #5 le: 18 Sep, 2019, 22:44:25 pm »
Très belle prise, bravo !

Pour moi aussi j'aurai dit "mésange à longue queue", mais bon.

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 19 Sep, 2019, 09:42:04 am »

A toutes et tous merci des passages ainsi que des commentaires  :C
Oui c’est bien une mésange longue queue (je n’ai jamais dit le contraire  ;))
Effectué ment elle doit venir du nord. Mais cet hiver j’en ai vu au lac et la elles étaient toutes blanche (je vais essayer de les retrouver)
Bonne journée à vous amicalement
Michel

Ps:une autre prise au même endroit

« Réponse #7 le: 19 Sep, 2019, 22:21:52 pm »
Bonsoir Michel,

L'attitude de la mésange sur cette photo est sympa, mais je ne sais pas ce que tu as fais (ou pas) en post-traitement, mais les artefacts de couleurs sur les branches sont vraiment très prononcés. A quoi est du cet effet de bord (effet Gibbs ou Ringing effect) ? Existe-t-il sur la photo originale ?
On en trouve même sur le plumage de l'oiseau. As-tu cherché à redonner de la netteté avec ACDSee ?

En y regardant de plus près, c'est toute la photo qui est bruitée... Un bruit de chrominance peut-être du à une forte montée en ISO ?

Bien à toi,
Philippe
« Modifié: 19 Sep, 2019, 22:25:59 pm par Maakherou »
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #8 le: 20 Sep, 2019, 09:24:57 am »
Bonsoir Michel,

L'attitude de la mésange sur cette photo est sympa, mais je ne sais pas ce que tu as fais (ou pas) en post-traitement, mais les artefacts de couleurs sur les branches sont vraiment très prononcés. A quoi est du cet effet de bord (effet Gibbs ou Ringing effect) ? Existe-t-il sur la photo originale ?
On en trouve même sur le plumage de l'oiseau. As-tu cherché à redonner de la netteté avec ACDSee ?

En y regardant de plus près, c'est toute la photo qui est bruitée... Un bruit de chrominance peut-être du à une forte montée en ISO ?

Bien à toi,
Philippe

Bonjour Philippe

Tu as un MP  ;)

Michel

Publicité