Publicité

[VOLT29] Virage sur l'aile
« le: 14 Sep, 2019, 11:29:28 am »
Dans ces conditions là, avec un bateau qui gigotte, sans appui et le nez en l'air, le 18/105 ne peut pas faire de miracle :-\
Mais des fous de Bassan en vol, on en voit pas beaucoup sur le fil (et celui là avait envie de venir voir ce que je fabriquais sur l'eau ce soir là. Alors...).

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Sep, 2019, 12:38:26 pm »
il faut s'éloigner un peu de la côte pour les rencontrer.
belles prises. un peu sombre pour les 4 dernières.
bruno

« Réponse #2 le: 16 Sep, 2019, 11:15:23 am »
Un peu sombres c'est sûr. Le soleil commençait à se coucher sérieusement. Tu dois avoir l'heure de la photo sur les exifs...
Depuis, sur les conseils d'un forumeur (que je remercie au passage) j'ai téléchargé Capture NXD gratuit. Je vais voir ce que je peux faire avec, ça va peut-être m'aider mais je resterai dans la limite du respect de la réalité (principe auquel je reste fidèle).
Hier, il y en avait encore, j'étais parti chercher mon bar du soir ;) J'aurais aimé avec un téléobjectif, ils restaient loin mais plongeaient "façon torpille japonaise à Pearl Harbor"... Un angle d'attaque très faible à grande vitesse et gerbe d'embruns à l'impact. Ils devaient être sur du mulet. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas se louper  :hue:
Bonne journée.

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2019, 08:15:02 am »
Belle photo occasion rare, a mon avis le post traitement c'est essayé de restituer "sa" réalité,à ne pas confondre avec de la retouche.

« Réponse #4 le: 17 Sep, 2019, 10:55:33 am »
D'accord avec ton post.
Retouche et post-traitement ne sont pas à mettre dans le même panier.
Les "reprises" que je fais sur mes photos se limitent le plus souvent à la réalisation de petites corrections (éclaircir ou foncer s'il y a eu un petit problème d'exposition, corriger un peu de flou, recadrer etc...).
Je montre les choses telles qu'elles sont. Ca ne m'intéresse pas de forcer le orangé de la tête d'un fou de Bassan pour "faire joli" ;)
C'est un fou de Bassan, pas un perroquet. :D
Bonne journée.

Publicité