Publicité

[LeTigredeSiberie] Poignée
« le: 12 Sep, 2019, 19:32:01 pm »
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne rubrique...

Est-ce que ce genre d'image vous parle ? J'en ai plusieurs du meme genre, avec des contrastes assez marqués sur des détails de ce genre.

A vos claviers !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Sep, 2019, 10:33:19 am »
Pas sûr... Dans quelle autre rubrique pourrait-on mettre cette photo ? Je ne vois pas vraiment. C'est toujours plaisant les clichés qui utilisent les ombres.
J'aime bien cette photo, on s'attend à ce qu'elle s'ouvre et on se demande ce qui va apparaître... Une libellule ? un monstre ? Emmanuel Macron ? Le suspense est à son comble ;) :D

« Réponse #2 le: 15 Sep, 2019, 10:38:34 am »
J'allais quitter le fil quand j'ai à nouveau regardé cette photo en petit format et là, je lui ai trouvé un petit côté inquiétant. Curieuse cette ombre en forme de lame de guillotine, s'apprêtant à couper toute main qui chercherait à ouvrir cette porte...
En fait ce cliché a mène à interpréter et imaginer ce qui pour moi est une raison suffisante pour le qualifier de réussi.
Bon dimanche.

« Réponse #3 le: 15 Sep, 2019, 20:59:03 pm »
Merci de ton double commentaire Volt !

Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il y avait derriere la porte. Je crois qu'on peut éliminer tout monstre ou Macron...  ;D

C'était pendant une journée portes ouvertes dans divers établissements de la ville, et il s'agissait ici d'une école d'art. Donc sans doute une salle de classe.

Je n'avais pas remarqué la forme guillotinesque, mais j'aime bien l'idée (enfin du point de vue de l'imaginaire  ;))
Mon intention était effectivement de provoquer une émotion ou de faire travailler l'imaginaire. Donc, on dirait que ça a marché !

« Réponse #4 le: 15 Sep, 2019, 22:33:34 pm »
Journée portes ouvertes peut-être... En tout cas celle-ci ne l'était pas ! et c'est tant mieux car elle t'a motivé pour une photo ;).
Bonne soirée.

« Réponse #5 le: 16 Sep, 2019, 00:30:43 am »
Bonsoir,

J'aime aussi la différence entre les peintures écaillées et le relief qu'elles ont, et l'aspect poli et patiné de la poignée. Gage d'une utilisation qui est (ou fut) fréquente.
Cordialement

« Réponse #6 le: 16 Sep, 2019, 05:34:22 am »
Journée portes ouvertes peut-être... En tout cas celle-ci ne l'était pas !

;D

Comme disait Desproges, une porte est ouverte.. ou bleue.

@Pierre1 : merci de ton commentaire. En l'occurrence, elle est toujours utilisée. J'aime le charme de l'ancien qui raconte des histoires.

« Réponse #7 le: 16 Sep, 2019, 19:16:25 pm »
C'est réussi. On se pose la question de savoir si on ouvre la porte ou non. On s'avance vers cette poignée puis recule, pris par le doute de ce que l'on trouverait éventuellement derrière. tant soit-elle ouverte !!

En tout cas, bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Publicité