Publicité

*

Hors ligne much-D7100

(Much)-Contrasté
« le: 10 Sep, 2019, 12:10:02 pm »
Photo prise au Japon, avec une fois encore une remarque négative de ma femme me demandant ce que je prends en photo.
En un coup d'oeil, j'ai vu beaucoup de contraste dans cette photo, entre verticalité et horizontalité, entre la couleur terre du sol et le vert des arbres en arrière plan, contraste de couleur qu'on retrouve entre l'écorce de l'arbre et sa coup sur la tranche, le creux de ce tronc ... bref j'en passe mais ce qui m'intéresse est votre avis ...
à vos critiques, merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

Publicité

(Much)-Contrasté
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2019, 22:05:57 pm »
Très intéressante cette photo !
Je trouve au contraire beaucoup mieux que la profondeur de champ soit importante pour la mise en relation de ce tronc creux avec les racines, les autres arbres, les branches...
Pour la saturation, c'est en effet un peu violent.

PS : la photographie est une activité solitaire...  ;)   
C'est très difficile de faire des photos de façon totalement sereine autrement ( sinon oui, mais avec des passionnés ! )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

(Much)-Contrasté
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2019, 22:46:49 pm »
c'est dommage qu'il manque des morceaux de souche ou est ce peut être une vertèbre cervicale de Godzilla bref nous ne serons jamais
là c'est bien vert en effet
pour la profondeur je trouve cela ok

as tu tenté un NB ?
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité