Publicité

*

esculape

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« le: 21 Déc, 2008, 23:13:24 pm »
Bonjour,

Connaissez vous quelques magasins sérieux vendant des objectifs d'occasion sur Paris ?
Sérieux d'une manière générale pour monsieur tout le monde.

D'avance merci.  

Je cherche à renouveller mon objectif trans-standard. J'avais un 17-70.

Je lorgne sur le 16-85 de chez nikon, sans savoir ce qu'il vaut vraiment à part sur les tests.. (je sais que celui là je ne l'aurais pas d'occasion pour le moment.)

En occasion (ou neuf a bon prix), je ne sais pas trop lequel choisir, ne les connaissant pas "en mains":

- 24-70 sigma
- 28-70 tamron
- 18-105 nikon
- 18-135 nikon
- 24-85 nikon
- 24-120 nikon

etc etc.....

Je précise que j'ai un dinosaure, le D70. Et je recherche surtout un bon piqué, un objectif à tout faire en extérieur voire en intérieur éclairé. Pas de portrait (ou peu).

Je n'ai pas les moyens pour un 24-70 nikon (désolé pour les puristes, j'ai lu le post sur les 24-70, ça fait peur !!!) même en économisant, et je ne suis pas professionnel.

Mon budget: aux alentours de 500 euros maxi

Et bravo à ce forum très vivant et que je consulte régulièrement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectifs d'occasion ?
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2008, 23:21:07 pm »
Je ne peux que recommander nos partenaires qui de plus nous connaissent et rendent le service que l'on est en droit d'attendre d'une boutique, mais il y en a d'autres.

www.laboutiquenikon.com
www.photosuffren.com

*

esculape

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2008, 23:39:14 pm »
Waooo

Merci pour cette réponse plus que rapide !!!

Si je peux abuser encore un peu, généralement, quel est le prix pratiqué par rapport au neuf (-20, -30, -40%.........) et le matériel est-il garanti ?

Et si je peux abuser encore plus (désolé), peut-on laisser ce post dérivé sur les objectifs que j'ai cité (et même d'autres) , même si je sais qu'ils ont tous déjà été cité mais jamais tous ensemble...

Expérience des uns et des autres sur ces objo qui sont certes différents entre range, luminosité, et marque (!) et défauts...
Mais qui apporterait un plus pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui hésitent parmis tout ce choix !

On pourrait en rajouter: 18-55 vr, 18-200 vr, 28-70 sigma.....

Pour ma part, un 18-50 est un peu "court"... et même si j'aime le 17 ou le 18, je pourrais le "sacrifier" au profit d'un 24 si la qualité est au rendez-vous...

*

Hors ligne Pierre

Objectifs d'occasion ?
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2008, 00:09:40 am »
Pour le 24-70 de chez sigma ( http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000024&idTypeProduit=0000017) ... début 2009 il devrait sortir une version HSM... pour venir taquiner le 24-70 de Mr Nikon affaire à suivre http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000113&idTypeProduit=0000017
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

PHOTOKOR

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2008, 00:14:34 am »
A Esculape:

- Ton zoom transtandard Sigma AF 17-70mm f/2,8-4 est tout-à-fait correct avec des performances qui dépassent largement - sur toute la plage de focales - la résolution d'environ 1600 lph du capteur APS-C 6MP de ton D70.

- Pourquoi dans ce cas ne pas le compléter (très logiquement) avec, par exemple, l'excellent Nikkor AF-S 70-300mm f/4,5-5,6G IF-ED VR?

- Voir les tests très complets de ces deux objectifs sur www.photozone.de et les prix très intéressants sur www.warehouseexpress.com

Cordialement,

Photokor.

*

esculape

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2008, 01:04:30 am »
Merci pour ces réponses...

A Photokor:

Effectivement, le sigma me plait bien. Mais pour mon expérience perso, je pense que le VR m'apportera plus que l'ouverture.
Et un 70-300 pour completer, je mets de côté ton avis très précieux, mais je ne pense pas avoir le besoin (pour le moment) de monter au delà de 100 ou 105 ou 135.

D'ou mon questionnement. Je pense que le 16-85 m'apportera plus a tous les niveaux que mon 17-70.

Mais ai-je raison ??? (sachant que mon D70 dans les années à venir sera remplacé par un D300 voire.......)

Objectifs d'occasion ?
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2008, 09:40:13 am »
Bonjour Esculape,

Franchement, si tu es assez jeune (moins de 75 ans :lol:) et si tu n'es pas affligé d'un quelconque tremblement chronique, le système de réduction de vibration ne sert à rien ou presque sur des focales courtes. Si tu utilises des vitesses faibles (genre 1/15), il te suffit de bien tenir ton boîtier et ton objectif en calant bien le coude du bras dont la main soutient l'optique contre ta poitrine, et en retenant ta respiration le temps de déclencher : neuf chances sur dix de réussir du premier coup ! :)

C'est un partisan convaincu du VR qui te dit ça… Mais sur des focales plus grandes et plus lourdes : là, ça fait des merveilles (mais pas des miracles :lol:).
Pour ta question principale, je ne connais pas les optiques que tu cites, mais l'intervention de Photokor me semble tout à fait judicieuse…

Bonne "chine", bonne trouvaille et bonnes photos ! (Si tu es à Paris, tu peux aussi arpenter le Bd Beaumarchais de long en large et sur les deux trottoirs ; quant au 16~85 d'occasion, il me semble bien l'avoir déjà vu ici même dans les Petites Annonces il y a quelque temps.)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Ken_Lamio

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #7 le: 22 Déc, 2008, 10:20:15 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Esculape:

- Ton zoom transtandard Sigma AF 17-70mm f/2,8-4 est tout-à-fait correct avec des performances qui dépassent largement - sur toute la plage de focales - la résolution d'environ 1600 lph du capteur APS-C 6MP de ton D70.

- Pourquoi dans ce cas ne pas le compléter (très logiquement) avec, par exemple, l'excellent Nikkor AF-S 70-300mm f/4,5-5,6G IF-ED VR?

- Voir les tests très complets de ces deux objectifs sur www.photozone.de et les prix très intéressants sur www.warehouseexpress.com

Cordialement,

Photokor.
Tout à fait d'accord avec PHOTOKOR.
Je garderais le Sigma AF 17-70mm f/2,8-4 et je recommande également le Nikkor AF-S 70-300mm f/4,5-5,6G IF-ED VR.
En complément je recommande également le 55-200 VR qui m'a époustouflé sur un D60 et qui est moins cher que le 70-300mm. En outre il permet d'avoir le VR sur la plage de focales où votre Sigma en aurait sans doute le plus besoin à savoir 55-70mm.
Sinon, à l'usage et si vous n'avez pas besoin de focale trop longue, le 16-85 est excellent.

Cordialement

*

solojames

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2008, 16:04:06 pm »
Bonjour,
Moi j' ai un 18-105 Vr avec le D90 et je pense à l' achat d'un objectif de qualité et lumineux venant completer le 18-105. Je fais pas mal de paysages. Pour une qualité superieure du piquet, faut il forcement choisir un objectif à grande ouverture type2,8? Mon 18-105 me donne la même qualité que le 55-200 et le 18-55 vendus dans le pack du D40X .
Que me conseillez-vous?
Merci.
ps: Le temps est tjs d' une grande douceur en Provence!.. (infos pour le boss)

*

esculape

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #9 le: 22 Déc, 2008, 16:26:16 pm »
Et bien merci à PHOTOKOR, Pierre et les autres...

Je vais attendre, rien ne presse de toute façon, je voulais juste m'acheter un petit cadeau de noël.Snif snif ;)
Mais il faut raison garder, surtout qu'un 17-70 non hsm d'occas. à la revente, ça doit pas voler bien haut
Je voulais juste "monter" d'un cran niveau qualité de l'objectif (piqué, autofocus, qui est parfois déroutant et dérouté d'ailleurs sur le 17-70 même si c'est loin d'être la cata).

Et après reflexion, vu que je n'ai pas d'objectif à focale fixe, peut-être serait-il plus judicieux de commencer par ça !
Prenant la majorité de mes clichés entre 40 et 60, je pense me diriger vers un 50mm.
Et là encore que choisir entre les 2 "bêtes" de chez nikon ???

f1.4 ou f1.8 là est la question

S'il y a un post sur ces 2 objo, je suis preneur.

Encore merci à tous pour vos lumières !

Objectifs d'occasion ?
« Réponse #10 le: 22 Déc, 2008, 16:42:34 pm »
Ô noble protecteur des serpents (= la couleuvre d'Esculape était l'animal favori d'icelui… Magnifique couleuvre très fine, assez arboricole de nos régions, soit dit en passant) ! :)

Pour les 50 de chez Nikon :

- le 1,4 pour l'ouverture et la qualité ;
- le 1,8 pour la qualité et le prix nettement plus bas.

Si tu as des sous (pas mal de sous quand même ;)), tu peux rechercher le très excellent 1,2/50 AIS, mais avec lequel malheureusement ton D70 n'analysera pas la lumière. Toutefois, si tu songes à un D200, D300, D700, D3 pour plus tard, ça fonctionnera.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

PHOTOKOR

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #11 le: 22 Déc, 2008, 16:46:27 pm »
A Solojames:

- Je pense que ton D90 mérite une paire de belles optiques:

- Par exemple:

- 1° Pour un piqué maxi (optimisé à toutes les distances)le Micro-Nikkor AF 60mm f/2,8D (vu à 229 livres sur warehouseexpress.com soit 245€);

- 2° Pour la photo d'action, un télézoom de haute qualité très lumineux, le Tamron AF 70-200mm f/2,8Di[IF]LD (vu à 480 livres, soit 515€ même site).

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #12 le: 22 Déc, 2008, 16:54:34 pm »
A Esculape:

- D'accord avec Pierre-44-58: Tous les 50mm sont excellents chez Nikon!

- Mais puisque nous sommes en période de fêtes, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un Nikon AF 50mm f/1,4D plus valorisant que le 50mm f/1,8D un peu trop "cheap" à mon goût ;) (vu à 179 livres, soit 192€ chez warehouseexpress.com).

- Et j'en parle en connaissance de cause car je l'ai en deux exemplaires + 3 Nikkor Ai-S 50mm f/1,4 ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

esculape

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2008, 17:24:00 pm »
Oui Pierre, et d'ailleurs je serpente moi-même à travers les différents témoignages pour finaliser cet achat bien tentant !
Mais désolé, ma bourse et surtout mon banquier ne suivra pas pour le 1.2. Même papa noël me lacherait lamentablement ! C'est plus ce que c'était !

Ok PHOTOKOR, mon choix penche vers le 1.4, qui même s'il est plus de 2 fois plus cher que le 1.8, reste abordable.
Je pense changer un jour de boitier (probablement un D300), le 1.4 est peut-être plus adapté pour un D70 qui se transformera un jour en D300 non ?

*

solojames

• Invité
Objectifs d'occasion ?
« Réponse #14 le: 22 Déc, 2008, 18:01:17 pm »
Merci PHOTOKOR, c' est du concret!
Avec les cailloux que tu proposes je peux tout faire ou presque?
Bonne soirée.

Publicité