*

didier lo

• Invité
Reçu Nikon F3
« le: 21 Déc, 2008, 17:20:07 pm »
Bon je ne vais pas faire trops dans la dentelle
Reçus hier 21/12/2008 un Nikon F3 en superbe etat cosmetique  seul souffre les joints lumiere ainsi que la mousse du miroire ! plus  poussiere dans la chambre reflexe !!  un jeu ( que je trouve important du levier d'armement ) ! les vitesses semble bonne voila !!! vraiment hate de voir ce que la bete à dans le ventre !!apres sont passage chez photo sufren
Juste une petite remarque moi qui suis plus canon surtout F1New !! je trouve le canon plus robuste le F3 me fait pas la meme impression de soliditer que mon Canon F1N
Mais bon on vas voir à l'usage  !!!!!!!!!!!

*

Ken_Lamio

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2008, 17:27:14 pm »
Ane et fait faux voire

*

PHOTOKOR

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2008, 18:01:49 pm »
A Didier lo:

- De l'avis général, les Canon F1 et F1New se sont toujours montrés beaucoup plus fragiles que les Nikon F. En particulier le Nikon F3 (n'oublions pas qu'il provoqua un certain désarroi parmi les nikonistes car il fût le premier F électronique) qui s'est montré d'une fiabilité exemplaire y compris au niveau de l'électronique.

- Personnellement, j'ai commencé ma collection des Canon par la famille EOS-1, particulièrement fiable aussi!

Cordialement,

Photokor.

Reçu Nikon F3
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2008, 20:08:39 pm »
A Didier lo

Si tu cherches à planter des clous, achete un marteau...
A+
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

Reçu Nikon F3
« Réponse #4 le: 21 Déc, 2008, 20:41:31 pm »
Mon F3 avait aussi "un petit jeu" au levier d'armement --> vite réglé chez Campion à Bxl...et depuis....:) :)
Nikon et les autres...

*

Brollex

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2008, 21:43:03 pm »
Mes F3 écrasent des clous et des têtes sans développer de jeu dans quelque commande que ce soit!!!

N.B. D'habitude, je les utilise pour faire des photos =D

Reçu Nikon F3
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2008, 22:36:03 pm »
il faut juste savoir que la taille des clous ne doit pas depasser la taille du boitier lui meme !

chaque outil a ses limites.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Reçu Nikon F3
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2008, 22:59:38 pm »
Effectivement, dans ce cas il faut ajouter le MD4 pour être tranquille ^^

*

Playmobile

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2008, 00:14:43 am »
je crois que cette histoire de jeu dans le levier est un classique du F3.
celui que j'ai eu quelques temps en avait un poil, de jeu.
Mais je ne savais pas que c'était réparable.

Amuses toi bien avec ce beau boitier!

(3 phrases et je, je et je.... pffff, désolé)

*

Yann B.

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #9 le: 22 Déc, 2008, 19:29:10 pm »
28 ans de bons et loyaux services ont prouvé l'efficacité et surtout la fiabilité et la solidité célèbres du F3 ! Aucun souci à avoir de ce côté-là ! Je n'en dirais pas autant de la gamme actuelle !

Reçu Nikon F3
« Réponse #10 le: 22 Jan, 2009, 19:15:01 pm »
didier lo :
                         je ne partage pas votre analyse. Combien de F1 new sont encore en etat de fonctionnement actuellement. Les SAV ne possedent plus de pieces pour ce boitier. Pour trouver une protection d'oeilleton, c'est la galere.
Je possede un F3Press et Canon un F1 new tous deux etat de neuf absolu. Le F1 possede un viseur etrique, une electronique tres fragile. Franchement je ne partage pas votre avis concernant la fiabilite du Canon F1 new par rapport au Nikon F3. De plus si vous placez un moteur AEFN sur un F1 new vous constatez un vacarme metallique lors du declenchement. Un F3 est quant à lui bien plus discret. Alimentation plus compacte.
Il y a toujours eu une rivalite entre les possesseurs de Canon et de Nikon, mais à l'epoque du F3 NIkon n'avait pas de concurrent serieux. Il suffit de voir quels etaient les appareils utilises par les pros. Je peux même preciser que le F90 boitier revolutionnaire n'a pas ete capable de redresser la barre et fut un nid à pannes.  Vive le F3 mais j'aime aussi le Canon F1new comme 2 enfants.

Reçu Nikon F3
« Réponse #11 le: 22 Jan, 2009, 19:57:59 pm »
Citation de: Yann B.
28 ans de bons et loyaux services ont prouvé l'efficacité et surtout la fiabilité et la solidité célèbres du F3 ! Aucun souci à avoir de ce côté-là ! Je n'en dirais pas autant de la gamme actuelle !
les possesseurs de D1, H,X peuvent dans leur ecrasante majorite contredire ce que tu dis :lol:

et mon D2 HS :D personnel claironne 150000 clics pleins de fraicheur.

l'a pas 28 ans, mais quand meme :lol:

sans rire, meme construits comme des coffre forts, les numeriques vivront ils aussi vieux ??
les capteurs mourront surement avant les boitiers qui les contiennent !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lesifs

• Invité
Reçu Nikon F3
« Réponse #12 le: 22 Jan, 2009, 21:19:43 pm »
Bonsoir à tous,

Je ne souhaite pas faire de comparaison entre Nikon et Canon... mais entre Nikon et Nikon: Mes deux F2 n'ont jamais connu de panne majeure (ni même de panne). Ils ont pourtant beaucoup bourlingué et dans des régions et des milieux difficiles.
En revanche, Mon F3 HP a vu deux fois le SAV (perte du bouton de verrouillage de la mesure et problème contact électrique boitier MD4) et il a encore parfois (rarement) des absences notamment en se "plantant". Il se débloque après un déclenchement de secours. Je ne sais pas pourquoi. Bien sûr l'éclairage du prisme fonctionne quand il a le temps.... Bref. F et F2 pas de problème, F3 ... :(. Mais j'aime quand-même ce boitier.

Reçu Nikon F3
« Réponse #13 le: 22 Jan, 2009, 21:32:15 pm »
Bonjour,

C'est un principe, hélas, universel : plus un système est complexe plus il offre des possibilités de panne. Un F est moins complexe qu'un F2, et un F2 moins complexe qu'un F3. ...Quand au "reste"...

Le F3 demeure - et là rassurez-vous - le moins complexe des plus complexe.

Cordialement.

Reçu Nikon F3
« Réponse #14 le: 22 Jan, 2009, 22:40:02 pm »
lesifs > Par curiosité, quel est le numéro de série de ton F3 ? Le bouton AE-L a été modifié rapidement pour autant que je sache, et le plantage de la cellule était plutôt pour les premiers numéros de série à ce que j'ai lu (jamais constaté sur le mien pour l'instant)