bonjour.Je me presente/50ans,photo depuis l'age de 15-16ans.ai commençé la photo avec Nikon;Nikkormat,F,Ftn;F2.et puis je suis passé chez Leica,M6,R4;R8 et aujourd'hui M8depuis 1an.Type de photo:photo de rue "sur le vif",manifs...(à Paris j'ai de quoi faire...)paysages.J'apprecie depuis toujours le Leica pour/simplicté,compacité",objectifs superlatifs.Et pourtant....je rate pas mal de photos car:pas autofocus,MAP aleatoire à partir du 50mn (environ 70 en 24x36) cadrage approximatif.Et je commence à lorgner serieusement du coté de Nikon meme si 2 points me font encore hesiter: tt d'abord le volume,car si je franchis le pas se serait pour un 700 +zoom 24-70,mais SURTOUT la complexité apparente:en effet pourais je utiliser un 700 en me contentant,comme sur un M8,de choisir un diaph et auto pour la vitesse...et c'est tout.Bref je ne veux pas passer 10mn à faire des reglages,ceux ci viendront en post prod.J'attends avec impatience vos avis et SURTOUT donnez moi de bonnes raisons de passer à Nikon.J'oubliais de signaler également que la politique tarifaire de Leica frise le foutage de G....2500-3000€ pour un 24 ou un 35....alors que chez Nikon pour 1500-2000,on est ds le top de la gamme.RE PS je pense au 700 uniquement pour le format FF.Merci d'avance de vos reponses.