Publicité

*

paolobroc

• Invité
retour aux sources?
« le: 21 Déc, 2008, 12:43:02 pm »
bonjour.Je me presente/50ans,photo depuis l'age de 15-16ans.ai commençé la photo avec Nikon;Nikkormat,F,Ftn;F2.et puis je suis passé chez Leica,M6,R4;R8 et aujourd'hui M8depuis 1an.Type de photo:photo de rue "sur le vif",manifs...(à Paris j'ai de quoi faire...)paysages.J'apprecie depuis toujours le Leica pour/simplicté,compacité",objectifs superlatifs.Et pourtant....je rate pas mal de photos car:pas autofocus,MAP aleatoire à partir du 50mn (environ 70 en 24x36) cadrage approximatif.Et je commence à lorgner serieusement du coté de Nikon meme si 2 points me font  encore hesiter: tt d'abord le volume,car si je franchis le pas se serait pour un 700 +zoom 24-70,mais SURTOUT la complexité apparente:en effet pourais je utiliser un 700 en me contentant,comme sur un M8,de choisir un diaph et  auto pour la vitesse...et c'est tout.Bref je ne veux pas passer 10mn à faire des reglages,ceux ci viendront en post prod.J'attends avec impatience vos avis et SURTOUT donnez moi de bonnes raisons de passer à Nikon.J'oubliais de signaler également que la politique tarifaire de Leica frise le foutage de G....2500-3000€ pour un 24 ou un 35....alors que chez Nikon pour 1500-2000,on est ds le top de la gamme.RE PS je pense au 700 uniquement pour le format FF.Merci d'avance de vos reponses.

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2008, 13:24:08 pm »
salut et bienvenue parmi nous,
oui effectivement tu peux utiliser le D700 en mode A (priorité ouverture) et en RAW qui te permer de fignoler tes reglages en post prod sans destruction.
le 24-70 est démoniaque sur ce boitier donc tu peux y aller les yeux fermés.

*

Cyprien

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2008, 13:27:22 pm »
Surtout si tu utilise le RAW et NX2 et/ou photoshop.
Attention au poids du 700 par rapport au M8...

*

Alexandre Baron

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2008, 13:27:41 pm »
de plus le D700 te permettra de monter dans les hauts isos sans difficultés (reglable aussi en auto). :D

*

Hors ligne Pierre

retour aux sources?
« Réponse #4 le: 21 Déc, 2008, 13:28:19 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP

Que ce soit un D700 ou un M8... tu as le choix une fois que tu as réglé le boitier à ta convennnce le reste se fait comme sur un boitier argentique (vitesse, diaph).  Tu peux même faire 2x4 personalisations (prise de vue et gestion image) sur le boitier, justement pour gagner du temps et ne pas passer ton temps à régler les paramètres

Pour ce qui est de la comparaison Nikon/Leica elle n'a pas lieu d'être à mon avis car coté optique on ne joue pas dans la même cour

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

paolobroc

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2008, 14:14:25 pm »
Merci pour vos reponses...qui me font pencher de+ en + vers Nikon.Le site de A.Baron est superbe et la qualité de ses images m'ont franchement laissé sur le c..Quant à la qualité des objos,la grande difference entre Leica et Nikon,est que la gamme Leica est  plus homogene en qualité,ce qui n'est pas tjrs le cas chez Nikon.mais un 50 ou 85 Nikon n'a rien à envier par rapport à son homoloque Leica.Maintenent si on compare un 35 cron...En tt cas au vu de certaines photos,taille reele,vu sur votre site ou ailleurs,me prouve que la qualité en général de certains objos Nikon,est vraiment exceptionelle.Je pense que je vais craquer....sans renier,loin de la,les qualités du 8 qui ne servira que ds qqs domaines bien precis.Merci encore de vos réponses et à bientot

*

Alexandre Baron

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2008, 14:51:06 pm »
merci des compliments, ça me touche beaucoup. :)

*

PHOTOKOR

• Invité
retour aux sources?
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2008, 17:32:20 pm »
A Paolobroc:

- On ne peut pas comparer un artisan avec un groupe industriel important et faire un amalgame ;)!

- Chez Leica les prix moyens sont certes élevés mais les produits sont également exceptionnels de qualité et souvent exclusifs: le Summilux M 50 f/1,4 ASPH, les nouveaux Summilux M 21mm f/1,4ASPH et 24mm f/1,4ASPH, le Noctilux M 50mm f/0,95 ASPH.

- Même en système R, le 19mm n'a pas d'équivalent, le Summilux R 35mm f/1,4 est exceptionnel dès sa pleine ouverture, le télé Apo-Telyt R 280mm f/4 est le meilleur de sa catégorie jamais construit, même les zoom sont exceptionnels. Un seul exemple, le Vario-Elmar R 80-200mm f/4, toujours inégalé depuis sa sortie (je parle de ces optiques car j'en possède en R une bonne dizaine et autant en M)!

- Par contre, dommage que, compte tenu des prix élevés de ces produits d'exception, leur diffusion ne soit pas un peu plus "démocratique";)!

Cordialement,

Photokor.

retour aux sources?
« Réponse #8 le: 21 Déc, 2008, 17:54:37 pm »
Par simple curiosité, pourquoi t'as des problèmes de map et de cadrage à partir du 50mm ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité